Mer 20 Juin 2018 - 00:00:00







08 mars 2018 : Une semaine avec les femmes de l’ANOR
Mis en ligne le 19 Mar 2018 par, Administrateur

Une série d’activités pour célébrer la gente féminine dans toutes ses particularités. Les femmes de l’Agence des Normes et de la Qualité étaient au rendez-vous du 08 mars 2018. Grâce à leur dynamisme doublé d’un esprit de créativité, elles ont développé plusieurs activités dont la plupart tournait autour du thème retenu pour la célébration de cette 33ème édition de la Journée Internationale de la Femme, à savoir : « Intensifier la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes, renforcer le partenariat pour accélérer le développement durable.»

Tout a commencé le 02 mars 2018 par une journée consacrée à l’investissement humain dans les locaux de la Direction générale de l’ANOR et le bâtiment annexe situés au quartier Bastos à Yaoundé. Ballets, machettes, serpillères, raclettes et seaux en main, elles ont nettoyé bureaux, salles de réunion et espaces verts afin que le travail puisse se dérouler dans un environnement sain.

La deuxième journée était quant à elle réservée à la marche sportive ; question de se mettre en bonne condition avant la grande parade du jour dit. L’évènement était présidé par Marie Thérèse Abena Ondoua, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille. Parties du Boulevard du 20 mai vêtues d’un tee-shirt de couleur bleu et d’une casquette blanche, les femmes de l’Anor ont bravé la vingtaine de kilomètres qui constituait le parcours de l’épreuve.

Le 05 mars 2018, les femmes de l’Agence des Normes et de la Qualité ont parlé beauté. Elles ont visité les installations d’une Pme spécialisée en cosmétique. Occasion pour elles de poser des questions sur l’usage des laits et les lotions en fonction des dispositions dermatologiques de tout un chacun. En présence de Mme Chantal Andely, Directeur général adjoint de l’Anor, elles se sont également intéressées sur les ingrédients des produits présentés et les problèmes liés à l’entretien de la peau en général. Mme Ndongo Danielle, Directeur par intérim de l’Evaluation de la Conformité, en a profité pour rappeler l’importance de l’utilisation des normes ISO dans la fabrication des produits cosmétiques.

En guise d’apothéose au déroulement des activités préparatoires à la célébration de la 33ème édition de la JIF 2018, les femmes de l’Anor ont eu droit à une causerie éducative animée par une gynécologue, le Dr Trunersang. Les échanges portaient sur l’hygiène, les comportements à adopter face à certaines maladies telles que les cancers du sein et du col de l’utérus, la sécurité des enfants concernant leur intimité.

Le clou de cette semaine d’activités était le défilé au boulevard du 20 mai présidé par la première dame Chantal Biya aux côtés d’un aréopage de personnalités de la République. A travers leur tenue imposante agrémentée par un pas bien cadencé, les femmes de l’Agence des Normes et de la Qualité ont arraché des salves d’applaudissements.

C’est au cours d’une réception offerte dans les jardins de la Direction générale de l’Anor, sur fond de discours et d’animations artistiques et en présence de nombreux invités, qu’elles ont mis un terme à leurs activités.

Lancement officiel du PECAE

Mis en ligne le 12 AoĂ» 2016

Lancement officiel du PECAE, le 31 août 2016

Lire la suite »

SENAQ 2016 : Une présence massive des opérateurs économiques

Mis en ligne le 28 Avr 2016

La maison du Parti de Douala Bonanjo a vu dĂ©filer pendant trois jours les chefs d’entreprises, les opĂ©rateurs Ă©conomiques, les administratio…

Lire la suite »

Commercialisation des huiles végétales, Seuls 6 opérateurs sont en règle avec les normes

Mis en ligne le 23 Avr 2015

L’ANOR veut assainir le secteur en vue de rĂ©pondre aux aspirations des consommateurs, de garantir leur santĂ© et de prĂ©server leur environnem…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR