Sam 26 Mai 2018 - 00:00:00







130ème édition de la fête du travail : Le personnel salue les réformes du Directeur Général
Mis en ligne le 09 Mai 2016 par, Administrateur

Après un passage très remarqué au Boulevard du 20 mai, les employés de l’Agence des Normes et de la Qualité ont poursuivi leurs festivités dans les locaux de ladite structure. Il y avait de l’ambiance.

Ils ont été accueillis par une salve d’applaudissements lors de leur passage devant les officiels dont les membres du gouvernement avec à leur tête le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale M. Grégoire Owona, maître d’œuvre des festivités. Bravant la chaleur, ils ont valablement représenté l’ANOR à travers la discipline affichée dans les rangs et une tenue vestimentaire correcte : les dames étaient toutes belles, habillées aux couleurs de l’Agence. Les hommes quant à eux étaient élégants avec leurs casquettes et polos.

Tout ce beau monde s’est retrouvé autour de 15h dans les locaux de la direction générale de l’ANOR pour le clou des manifestations. Quatre articulations ont ponctué cette deuxième phase de la célébration de la fête internationale du travail. L’installation des délégués du personnel nouvellement élus par le Directeur de l’Administration et des Finances M. Jacques Josué Anaba. Des délégués conduits par MM. Laminou Sambo et Amang a Beke Garba. Avant de procéder à leur prise de fonction, le Sous-directeur des Ressources Humaines M. Doume a Ribouem Raymond, a procédé à la lecture des missions qui les attendent, afin que nul n’en ignore.

Réalisations

Le deuxième point de cette manifestation était consacré aux discours. Le premier intervenant n’était rien d’autre que le représentant du personnel, en la personne de Laminou Sambo. Au niveau des réalisations qui portent la griffe de M. Charles BOOTO a NGON, le Directeur Général, il a cité l’aboutissement des opérations d’avancement et de reclassement du personnel suite aux travaux de la commission paritaire instituée à cet effet ; la mise en œuvre du plan d’organisation des effectifs de l’Anor ; l’effectivité de la couverture sociale avec l’assurance-maladie ; l’institution de la médecine du travail à travers le recrutement d’un médecin du travail pour l’Agence des Normes et de la Qualité ; sans oublier la mise en place d’un nouvel organigramme à l’Anor.

Pour terminer, l’orateur a souhaité que les projets en cours soient concrétisés en 2016, à savoir : la mise en place de la mutuelle du personnel de l’Anor, l’amélioration des conditions de travail, le développement des activités sportives et culturelles, la régularisation des avancements du personnel fonctionnaire, la problématique des taux à appliquer sur les accessoires de salaires… pour ne citer que ceux-là.

En guise de réponse, Mme Chantal Andely, Directeur Général Adjoint, représentant le Directeur Général, Charles BOOTO à NGON, a tenu à rassurer le personnel sur la détermination du Directeur Général a apporter des réponses satisfaisantes aux préoccupations du personnel ; notamment la distribution imminente du matériel de travail dans un souci de performance. Les autres projets sont en cours de maturation, pour les uns, et en phase d’exécution pour d’autres.

Mme Chantal Andely a conclu son discours par une note d’espoir sur le Programme d’Evaluation de la Conformité des marchandises avant embarquement à destination du Cameroun, le PECAE : « nous osons croire qu’avec la mise en œuvre effective du PECAE, nous connaîtrons une relative amélioration de nos ressources qui permettront de faire fac e à certaines de vos préoccupations. »

Avant l’ouverture du buffet, les meilleurs employés de l’Agence des Normes et de la Qualité, ont été primés, sous fond de sonorité musicale. Comme l’année dernière, le meilleur employé de l’ANOR est une dame. Mme Zibi Ndongo Gislaine, assistante de Mme le Directeur Général Adjoint, succède à Mme Mbezele Solange.

31ème EDITION DE LA JIF : Les femmes de l’ANOR en action

Mis en ligne le 10 Mar 2016

Le coup d’envoi de ces activitĂ©s a Ă©tĂ© lancĂ© le 01 mars 2016 par un sĂ©minaire sur les activitĂ©s et missions de toutes les directions opĂ©rati…

Lire la suite »

CHARLES BOOTO A NGON : « L’ANOR prépare un programme de marquage des produits »

Mis en ligne le 30 Jan 2018

Le Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité était face à la presse. Au menu de cet entretien, la dernière actualité...

Lire la suite »

« La mise en œuvre du PECAE permettra de contenir l’invasion de notre marché par les produits non conformes »

Mis en ligne le 27 Avr 2016

En prĂ©lude Ă  la tenue de la troisième Ă©dition de la SENAQ 2016, le Directeur GĂ©nĂ©ral de l’Agence des Normes et de la QualitĂ© a rencontrĂ© les…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR