Jeu 27 Juillet 2017 - 00:00:00







14 octobre 2016 : Journée mondiale de la normalisation ‘’Les normes établissent un lien de confiance’’
Mis en ligne le 12 Oct 2016 par, Administrateur

Chaque année, le 14 octobre, les membres de l’IEC, de l'ISO et de l'UIT célèbrent la Journée mondiale de la normalisation, qui permet de rendre hommage aux efforts déployés en collaboration par les milliers d'experts du monde entier qui élaborent les accords techniques d’application volontaire, publiés sous forme de normes internationales.

Les normes nous raccordent à des modes de communication fiables, des codes de pratique et des cadres de coopération de confiance. En offrant une base d’interprétation commune pour la communication ou les transactions, les normes sont essentielles pour des échanges commerciaux mutuellement bénéfiques et une utilisation rationnelle des ressources dans le commerce international.

Les interactions sociales sont fondées sur le respect commun d’un ensemble fondamental d’usages, de concepts ou de significations – les normes internationales en assurent la codification de manière à les rendre accessibles à tous.

La conformité d’un produit ou d’un service à une norme internationale est un signe intrinsèque de qualité, de sécurité ou de compatibilité. Les normes répondent à la diversité de notre monde interconnecté, en étant porteuses d’uniformité aux interfaces où nous devons être sûrs de parler le même langage.

Une boussole pour les travaux d’élaboration des normes 2016-2017: le PTA

Mis en ligne le 03 Oct 2016

La circulaire N°008/PM du 12 novembre 2010 prescrit la production triennale du Programme National d’Elaboration des Normes (PNEN)...

Lire la suite »

Projets de normes camerounaises : L’ANOR lance l’enquête publique N°3

Mis en ligne le 01 Juin 2017

Le Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité, ANOR, informe toutes les parties prenantes de la normalisation que, conformém…

Lire la suite »

Normalisation du tourisme Camerounais : Le bureau du CT 08 est connu

Mis en ligne le 03 Juin 2016

A l’aune des flux commerciaux tous azimuts et des CAN 2016 et 2019, l’importance à normaliser le secteur touristique au Cameroun n’est plus…

Lire la suite »


© Copyright 2017 - ANOR