Lun 01 Juin 2020 - 00:00:00








3ème édition de la Semaine Nationale de la Qualité, Charles BOOTO à NGON face à la presse
Mis en ligne le 22 Mar 2016 par, Administrateur

Le Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité, ANOR, a rencontré le lundi 21 mars 2016 dans un hôtel de la place à Yaoundé les médias nationaux et internationaux. Au menu : la tenue de la 3ème édition de la Semaine Nationale de la Qualité qui se tiendra du 21 au 23 avril 2016 à Douala.

Face à une soixante de médias représentés, l’essentiel de la communication du Directeur Général de l’ANOR a porté sur les raisons qui justifient l’organisation de cet évènement, son thème central, les enjeux de la normalisation, le lancement officiel du Programme d’Evaluation de la Conformité avant embarquement des marchandises importées en République du Cameroun (PECAE) par le Premier Ministre, Chef du gouvernement.

Dans son propos liminaire, Charles BOOTO à NGON a indiqué aux professionnels de la communication que la SENAQ 2016 ira au-delà d’une simple vitrine d’exposition du savoir-faire camerounais. Il sera beaucoup plus question de trois jours d’échanges entre les acteurs de la production et des richesses. L’ANOR veut ainsi, à travers cet évènement, montrer le rôle qui est le sien dans l’encadrement de toutes les politiques visant à améliorer le cadre de vie et la santé des populations. La journée du 23 avril sera d’ailleurs consacrée à la présentation du PECAE et les modalités de sa mise en œuvre effective.

Le Directeur Général de l’ANOR est également revenu en profondeur du thème central de cette 3éme édition de la SENAQ 2016 intitulé : « Normes et évaluation de la conformité au cœur des stratégies de création des richesses et d’emplois ». Ce thème revêt une signification particulière : édifier les participants sur les nouveaux processus d’évaluation de la conformité des produits fabriqués localement. Une nouvelle politique qui, de l’avis de Charles BOOTO à NGON, s’appuiera sur un réseau de partenaires ayant fait leurs preuves dans ce secteur d’activité.

Pour terminer, le Directeur Général de l’ANOR a sollicité l’accompagnement et le soutien habituel des médias pour la réussite de ce grand évènement.

MOHAMADOU BAYERO FADIL : « L’autonomie financière consolidera notre gouvernance »

Mis en ligne le 17 Jui 2017

Entretien avec le Président du Conseil d’Administration de l’Agence des Normes et de la Qualité...

Lire la suite »

Pan-African Project Management Conférence : L’appel du DG de l’ANOR aux agences africaines de normalisation

Mis en ligne le 31 Mai 2017

Charles Booto à Ngon leur demande d’adopter de bonnes pratiques en matière de management des projets. C’était le 26 mai dernier au Palais…

Lire la suite »

L’ANOR et le Ministère du Tourisme liés par une Convention

Mis en ligne le 01 Avr 2015

C’est l’hôtel réservé à la représentation nationale qui a servi de cadre à cette importante cérémonie. Importante parce que le Cameroun disp…

Lire la suite »


© Copyright 2020 - ANOR