Lun 23 Septembre 2019 - 00:00:00








79ème Assemblée Générale de l’IEC - La participation camerounaise en question
Mis en ligne le 20 Oct 2015 par, Administrateur

En prélude à la  participation camerounaise à la 79ème Assemblée Générale de la Commission Electrotechnique  Internationale, une séance de travail y relative s’est déroulée  dans la salle de réunions de l’Agence des Normes et de la Qualité. C’était sous la présidence effective de Mme Nathalie Noah, Directeur des Normes. Il s’agissait pour l’essentiel, de  comprendre le fonctionnement de l’IEC d’une part ; et de tabler sur les attentes du Cameroun d’autre part, par rapport à ces assises.

Par ailleurs, Madame le Directeur des Normes a saisi cette occasion pour rappeler aux uns et aux autres les enjeux du secteur de l’électrotechnique au niveau international, et la nécessité de faire prévaloir la voix du Cameroun par des orientations pertinentes. Une exigence qui appelle au respect de certains préalables, notamment :

  • La participation à toutes les réunions auxquelles le Cameroun est inscrit ;
  • L’adoption d’une attitude concertée, avant toute prise de position ; tout ceci pour permettre au chef de délégation, en la personne du Directeur Général de l’Anor d’assumer pleinement ses responsabilités.

Fête internationale du Travail, L’ANOR prime ses meilleurs employés

Mis en ligne le 12 Mai 2015

La 129ème Ă©dition de la fĂŞte internationale du travail s’est cĂ©lĂ©brĂ©e Ă  YaoundĂ© sous une tonalitĂ© plurielle marquĂ©e par les discours des syn…

Lire la suite »

Importance de la Normalisation dans le domaine Agricole

Mis en ligne le 06 AoĂ» 2013

L’agriculture camerounaise comme la plupart des agricultures Sub-sahariennes affronte 4 dĂ©fis majeurs : RĂ©pondre Ă  une demande alimentaire e…

Lire la suite »

Coopération bilatérale, L’ANOR enrichit son portefeuille

Mis en ligne le 13 Avr 2015

Un protocole d’accord vient d’être signĂ© entre l’Agence des Normes et de la QualitĂ© et l’Agence Gabonaise de Normalisation Ă  Libreville. Les…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR