Jeu 27 Avril 2017 - 00:00:00







AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE : Les Administrateurs adoptent le budget 2016
Mis en ligne le 30 DĂ©c 2015 par, Administrateur

Il s’équilibre en ressources et emplois à la somme de 5 840 694 180 Fcfa. Les travaux de la 13ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence des Normes et de la Qualité, Anor, se sont déroulés le 22 décembre 2015 à Yaoundé sous la présidence de Mohamadou Bayero Fadil.

Dans son discours d’ouverture, le Président dudit conseil a situé le contexte dans lequel se déroulent les travaux de la 13ème session. Un contexte marqué par la lutte contre l’insécurité grandissante du fait des actes barbares orchestrés par la secte islamiste Boko Haram et des incursions des bandes armées au niveau des frontières Camerounaises. Des gangrènes qui entrainent une réorientation de ressources financières considérables dans la lutte contre ces fléaux, véritables menaces pour la paix et la sécurité nationales.

En dépit de la persistance de ces pesanteurs, le président du conseil a prescrit la poursuite de l'ensemble des missions assignées à l'Agence des Normes et de la Qualité. Il s'agit notamment des activités liées à l'élaboration et l'homologation des normes, des campagnes de sensibilisation sur la normalisation dans les dix régions du pays, l'intensification de la communication pour une meilleure visibilité des actions menées par l'Anor ; sans oublier l'ouverture des antennes régionales qui devra être effective en 2016.

Au terme des débats riches et constructifs, les membres du conseil ont, à l’unanimité, approuvé le rapport annuel des activités de l’ANOR pour l’exercice 2015 et le plan d’actions annuel pour l’exercice 2016. Ils ont en outre adopté l’organigramme révisé et le budget de l’exercice 2016.

Pour terminer, la direction générale pilotée par Charles Booto à Ngon, a été félicitée pour la clarté et la pertinence de son exposé et la qualité des documents présentés. Un acte de bonne gouvernance qui lui vaudra le soutien du Conseil d’Administration dans la mise en œuvre du plan d’action qui lui a été assigné.

Face Ă  la presse : Les grandes annonces de Charles Booto Ă  Ngon

Mis en ligne le 12 Mar 2015

Le Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité a rencontré les journalistes le 02 mars 2015. La normalisation, la certificatio..

Lire la suite »

« La mise en œuvre du PECAE permettra de contenir l’invasion de notre marché par les produits non conformes »

Mis en ligne le 27 Avr 2016

En prĂ©lude Ă  la tenue de la troisième Ă©dition de la SENAQ 2016, le Directeur GĂ©nĂ©ral de l’Agence des Normes et de la QualitĂ© a rencontrĂ© les…

Lire la suite »

L’ANOR et le Ministère du Tourisme liés par une Convention

Mis en ligne le 01 Avr 2015

C’est l’hĂ´tel rĂ©servĂ© Ă  la reprĂ©sentation nationale qui a servi de cadre Ă  cette importante cĂ©rĂ©monie. Importante parce que le Cameroun disp…

Lire la suite »


© Copyright 2017 - ANOR