Mer 20 Juin 2018 - 00:00:00







Agence des Normes et de la Qualité : Les premiers responsables de l’antenne régionale du Littoral installés
Mis en ligne le 29 AoĂ» 2016 par, Administrateur

C’était le 24 août 2016 à Douala au cours d’une cérémonie présidée par M. Léonard Denis PIEDJOU, Conseiller Technique NO2, représentant le Directeur Général empêché.

C’est la salle de réunion de l’antenne régionale de l’ANOR du Littoral qui a servi de cadre à cette cérémonie brève mais lourde de signification dans la mise en place des structures opérationnelles de l’Agence des Normes et de la Qualité. L’objectif principal recherché étant de se rapprocher davantage des opérateurs économiques dont la ville de Douala est le siège de leurs activités ; et surtout de leur permettre de faciliter leurs transactions dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Evaluation de la Conformité Avant Embarquement des marchandises importées en République du Cameroun, le PECAE.

En installant dans leurs nouvelles fonctions le chef d’antenne Serge Viang et ses collaborateurs, le représentant du Directeur Général de l’ANOR a surtout axé son propos sur une dynamique de solidarité, de discipline, d’esprit d’équipe en vue de la recherche permanente de l’efficacité. Le Conseiller Technique N0 2 à l’Agence des Normes et de la Qualité M. Léonard Denis Piedjou a, à cet effet, insisté sur la nécessité pour les uns et les autres d’être de dignes ambassadeurs de l’ANOR dans la région du Littoral. Ceci suppose, a-t-il précisé, que les actes que ces derniers auront à poser soient conformes aux valeurs prônées par leur entreprise, à savoir : objectivité, transparence et équité.

A la suite du représentant du Directeur Général de l’ANOR, le Directeur de l’Administration et des Finances M. Jacques Josué Anaba, s’est attelé sur le volet administratif de cette installation qui consistait à la lecture de l’acte de nomination, la remise des certificats de prise de service et quelques indications pratiques sur la gestion des décisions qui devraient avoir l’aval de la haute hiérarchie.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’antenne régionale de l’ANOR du Littoral est géographiquement située dans l’arrondissement de Douala 2ème, Rue Koloko, entrée principale du Lycée Mongo Joseph. L’ouverture d’autres représentations est prévue à Garoua et à Kribi.

Ont été ainsi installés :

  • Serge Viang, Chef d’antenne
  • Lionel Many, Pool informatique
  • Bina Jack-Lorris, Accueil, courrier, archives et secrétariat
  • Biakolo Biakolo, Service technique/Evaluation de la conformité/normalisation/Promotion
  • Boassack bassilekin Maxime, Service technique/Evaluation de la conformité/normalisation/Promoion
  • Pouedogo Lele Kareller, Service technique/Evaluation de la conformié/Normalisation/Promotion
  • Mme Maffo Takom Hermine Laure Epse Ngon/ Service des affaires générales
  • Mme Doo Dio Ernestine Rose Nadia Epse Nen Ebongue/ service des affaires générales

SENAQ 2016 : Une présence massive des opérateurs économiques

Mis en ligne le 28 Avr 2016

La maison du Parti de Douala Bonanjo a vu dĂ©filer pendant trois jours les chefs d’entreprises, les opĂ©rateurs Ă©conomiques, les administratio…

Lire la suite »

ANOR launches a campaign of collection of requirements for standards

Mis en ligne le 07 Juin 2018

The General Manager of Standards and Quality Agency (ANOR) informs the Administrations, public and private bodies concerned, that ANOR launc…

Lire la suite »

Campagne sur la normalisation, L’ANOR fait le plein à Bertoua

Mis en ligne le 12 Mar 2015

L’équipe conduite par Charles Booto Ă  Ngon a dĂ©posĂ© ses valises les 04 et 05 mars 2015 Ă  Bertoua dans le cadre de la deuxième Ă©tape de la to…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR