Sam 20 Octobre 2018 - 00:00:00








Appui de la SGS dans le cadre du PECAE : 04 sessions de formation en matière de normes et qualité organisées à Yaoundé
Mis en ligne le 07 AoĂ» 2018 par, Administrateur

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Evaluation de la Conformité Avant Embarquement des marchandises importées en République du Cameroun (PECAE).

L’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) bénéficie d’un appui de la Société Générale de Surveillance (SGS) en matière de formation et de savoir-faire.

C’est ainsi que, du mardi 31 juillet au vendredi 03 août 2018 à l’hôtel AZUR-Yaoundé, les personnels de l’ANOR ont participé aux ateliers de renforcement de capacités sur les thématiques suivantes :

  • Infrastructure Qualité ;
  • Accord sur les Obstacles Techniques au Commerce de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) ;
  • Certification des produits ;
  • Accords de reconnaissance mutuelle.

Pendant les quatre (04) jours de formation dispensés par M. Gerardo PANOPIO, Directeur Technique de l’Evaluation de la Conformité des Produits/SGS, les participants se sont attelés, avec un grand intérêt et une assiduité exemplaire, à consolider davantage leurs connaissances dans le domaine de la normalisation et la qualité.

Les différentes thématiques abordées ont permis aux participants d’être mieux outillés non seulement par rapport à leur connaissance générale, mais aussi et surtout pour faire comprendre à tous les camerounais, les missions assignées à l’ANOR.

C’est sur une note de satisfaction générale que les formations se sont achevées, donnant ainsi aux personnels une nouvelle appréhension et conduite quotidienne de leurs tâches et responsabilités.

Liste des entreprises ayant obtenu au moins un Certificat Produit au cours de l’annĂ©e 2013

Mis en ligne le 26 DĂ©c 2013

Liste des entreprises ayant obtenu au moins un Certificat Produit au cours de l’annĂ©e 2013…

Lire la suite »

L’ANOR lance une campagne de collecte des besoins en normes

Mis en ligne le 07 Juin 2018

Le Directeur GĂ©nĂ©ral de l’Agence des Normes et de la QualitĂ© (ANOR), informe les Administrations et les organismes publics et privĂ©s concer…

Lire la suite »

Filière des matériaux de construction : Les capacités des contrôleurs du Ministère du Commerce renforcées

Mis en ligne le 25 Jan 2016

Le respect des exigences normatives rendues d’application obligatoire Ă©tait au centre d’un atelier de deux jours qui vient de s’achever Ă  Ya…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR