Dim 18 FĂ©vrier 2018 - 00:00:00







Cacao Durable : Des projets de normes en cours d’approbation
Mis en ligne le 29 Nov 2017 par, Administrateur

Le 16 octobre 2017, la salle de réunion de l’Hôtel AZUR à Yaoundé a abrité les assises du Comité National sur le Cacao Durable (CNCD) au Cameroun. C’était sous la présidence de M. NDOPING Michael, Directeur Général de l’Office National du Cacao et du Café (ONCC) et Président du CNCD.

Durant les assises, les experts nationaux se sont penchés sur l’état d’avancement des projets de normes internationales sur le cacao, le cacao durable et traçable en cours d’approbation au sein de l’ISO/TC34/SC18.

La rencontre s’est terminée par des échanges qui ont abouti sur des propositions concrètes visant à vulgariser lesdites normes après approbation et publication par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO).

La première norme sur le management des projets

Mis en ligne le 06 AoĂ» 2013

Afin d’aider les entreprises et plus particulièrement les responsables et les membres des Ă©quipes de projet, une norme internationale, repri…

Lire la suite »

Normalisation du tourisme Camerounais : Le bureau du CT 08 est connu

Mis en ligne le 03 Juin 2016

A l’aune des flux commerciaux tous azimuts et des CAN 2016 et 2019, l’importance Ă  normaliser le secteur touristique au Cameroun n’est plus…

Lire la suite »

Processus de normalisation : Les points focaux des départements ministériels désormais outillés

Mis en ligne le 17 Sep 2015

En crĂ©ant l’Anor - l’Agence des normes et de la qualitĂ© dix-sept septembre deux mil neuf,  le chef de l’Etat Paul Biya traduisait ainsi sa…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR