Lun 01 Juin 2020 - 00:00:00








Chantal Andely : « La promotion de la parité est une réalité au sein de l’ANOR »
Mis en ligne le 19 Mar 2018 par, Administrateur

Extraits du discours de Madame le Directeur Général Adjoint de l’Agence des Normes et de la Qualité à l’occasion des festivités clôturant la semaine d’activités de la célébration du 08 mars 2018.

« La célébration de la Journée Internationale de la Femme, a toujours été pour nous, femmes de l’ANOR, l’occasion de nous mobiliser autour des problématiques liées à la promotion de l’équité des genres et au renforcement des capacités de l’entrepreneuriat féminin en matière de normalisation.

En effet l’ANOR a toujours œuvré à la sensibilisation et au renforcement des capacités des femmes sur les questions de normes, pour d’abord un développement harmonieux de l’entrepreneuriat féminin au Cameroun, et surtout pour leur contribution efficiente aussi bien à la réduction de la pauvreté au Cameroun, qu’à  la croissance économique et au développement durable.

Et cette volonté de l’ANOR s’est traduite dans les faits il y’a trois (03) mois, avec le lancement du projet « femmes et normalisation » et le démarrage des activités de la Cellule Nationale Femmes et Normalisation du Cameroun, qui est une structure prioritairement dédiée à l’encadrement, et l’accompagnement des femmes camerounaises à la normalisation de leurs produits et services.

En marge des actions menées pour le développement du potentiel économique des femmes camerounaises, et en parfaite cohérence avec la politique de promotion de l’équité entre les genres prônée par le Président de la République Son Excellence Paul BIYA,

Monsieur le Directeur Général œuvre également, pour une meilleure représentativité des femmes dans les postes et fonctions au sein de l’Agence. Avec notamment la nomination et la responsabilisation des femmes à tous les rangs au sein de l’ANOR : Directeurs, Sous-directeurs, Chargés d’Études et Chef de Services.

C’est donc également le lieu de saluer avec respect et gratitude, les efforts sans cesse croissants de Monsieur le Directeur Général, pour la promotion de la parité au sein de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR). »

Madame Célestine Courtes préside la réunion du bureau de ct 03 Aquaculture et produits halieutiques

Mis en ligne le 06 Mar 2019

Le 22 février 2019 s’est tenue la réunion du bureau du comité technique CT : 03 sur l’Aquaculture et les Produits Halieutiques…

Lire la suite »

Journée mondiale de la normalisation 2018 : pleins feux sur la quatrième révolution industrielle

Mis en ligne le 12 Oct 2018

Nous vivons à l’ère du numérique où les frontières traditionnelles entre les mondes physique et virtuel s’estompent de plus en plus…

Lire la suite »


© Copyright 2020 - ANOR