Jeu 19 Octobre 2017 - 00:00:00







Charles BOOTO Ă  NGON Ă  Douala
Mis en ligne le 04 Avr 2016 par, Administrateur

Une forte délégation de l’Agence des Normes et de la Qualité, conduite par son Directeur Général, vient d’effectuer une visite de trois jours dans la capitale économique du Cameroun. Le respect des normes, la promotion du label qualité et la tenue de la 3ème édition de la Semaine Nationale de la Qualité étaient au menu de cette descente sur le terrain.

Durant son séjour dans les régions du Sud-Ouest et du Littoral, du 31 mars au 02 avril 2016, le Directeur Général de l’ANOR a, au cours de la visite des unités industrielles, beaucoup écouté et prodigué des conseils aux chefs d’entreprises qui veulent s’inscrire durablement dans une dynamique constructive. De la Nabco située à Ombé, à la Sagri de Bekoko ; sans oublier Azur et les entrepôts de la Soacam domiciliés dans la zone industrielle de Bassa-Douala, Charles BOOTO à NGON est resté fidèle à sa logique.

Le patron de l’ANOR et sa suite ont encouragé les dirigeants de ces structures appartenant au Groupe Nana Bouba, et spécialisées dans la production et la commercialisation des produits agroalimentaires, de continuer à se plier aux exigences de leur clientèle que sont le respect  des normes et la mise sur le marché des produits de grande qualité. Partout où il est passé, Charles BOOTO à NGON a surtout insisté sur le fait que la qualité ne doit pas être un slogan mais un état d’esprit.

« Produire pour vendre face à la compétition »

Pour le Directeur Général de l’ANOR, la santé et la sécurité des consommateurs n’ont pas de prix pour une entreprise citoyenne en quête de prospérité. C’est la voie à suivre pour un retour à l’investissement. Il a à cet effet réaffirmé l’engagement de l’Agence des Normes et de la Qualité à accompagner tous les industriels locaux engagés dans cette démarche. Il leur a été demandé de s’assurer de la conformité des produits mis sur le marché et pour lesquels les consommateurs attendent qu’ils soient de bonne qualité. Charles BOOTO à NGON s’est dit satisfait de l’engagement des structures du Groupe Nana Bouba dans le processus de certification ISO 9001 et 22 000. Ils auront le soutien de l’ANOR dans cette reconnaissance internationale, a-t-il déclaré.

Lors des séances de travail qui ont ponctué ces visites, les entreprises ont, en retour, posé un certain nombre de doléances qui tournaient autour des délais de délivrance des Attestions de Vérification Documentaire et les certificats de conformité. Certaines de ces doléances connaissent d’ailleurs un début de solution et d’autres mesures seront prises pour alléger les procédures en cours.

Sur un tout autre plan, le Directeur Général de l’ANOR a invité les entreprises visitées à participer activement à la 3ème édition de la SENAQ 2016 et dont le thème central est : « Normes et évaluation de la conformité au cœur des stratégies de création des richesses d’emplois.» Au cours de cet évènement, elles auront la possibilité d’étaler leur savoir-faire  et d’échanger avec le grand public.

Interview du Directeur GĂ©nĂ©ral de l’ANOR pour le quotidien Cameroon Tribune

Mis en ligne le 07 Jui 2011

Je vous remercie d’entrée de jeu pour l’intérêt que vous portez aux activités de l’ANOR. Permettez moi avant toute chose de rappeler que le ...

Lire la suite »

Les employés de l’ANOR élisent leurs délégués du personnel

Mis en ligne le 10 Mar 2016

L’élection des dĂ©lĂ©guĂ©s du personnel Ă  l’Agence des Normes et de la QualitĂ© fait suite Ă  une note signĂ©e le 13 janvier 2013 par le Ministre…

Lire la suite »


© Copyright 2017 - ANOR