Lun 23 Juillet 2018 - 00:00:00







Comités Techniques
Mis en ligne le 24 FĂ©v 2014 par, Administrateur

La normalisation et sa promotion sont assurées par l'Agence des Normes et de la Qualité (ANOR). L'ANOR est le membre camerounais due l'ARSO (Organisme Régional Africain de Normalisation) et de l'ISO (Organisme International de Normalisation) ainsi que de l'IEC (Commission Electrotechnique International) au travers du Comité Electrotechnique National qu'elle abrite.

Au niveau national les travaux de normalisation sont assurés par les Comités Techniques, abrités et animés par l'ANOR. Les Comités Techniques sont des instances au sein desquels sont élaborés, étudiés, validés, révisés ou annulés les normes camerounaises. Ils sont organisés par secteur d'activité et regroupent les trois parties prenantes de chaque secteur, que sont : le secteur public (Administrations, divers services et agences réglementaires, services publics, etc.), le secteur privé (Producteurs, négociants et détaillants, importateurs et exportateurs, prestataires de services, industriels, commerçants, agriculteurs, etc.) et la société civile.

Les Comités Techniques, communément appelés "CT", sont créés par décision du Directeur Général de l'ANOR et fonctionnent de manière autonome sous la supervision d'un bureau (Président, Vice-présidents, Conseillers Techniques) élu par leurs membres.

L'ANOR compte aujourd'hui 56 Comités Techniques actifs, qui respectent les prescriptions et l'organisation de l'ISO.

TELECHARGER LA LISTE DES COMITES TECHNIQUES DE NORMALISATION

Eneo et Kpdc appelés à s’arrimer aux normes internationales

Mis en ligne le 13 Sep 2016

Rencontre tripartite Ă  Douala le 05 septembre dernier entre l’Agence des Normes et de la QualitĂ©, le ComitĂ© Electrotechnique National et une…

Lire la suite »

Produits cosmétiques : Le processus de révision des normes en marche

Mis en ligne le 05 Jan 2017

Les assises du Groupe de Travail (GT) chargé de réviser les normes du secteur des produits cosmétiques ont réuni du 08 au 09 décembre 2016 à...

Lire la suite »

Projets de normes camerounaises : L’ANOR lance l’enquête publique N°3

Mis en ligne le 01 Juin 2017

Le Directeur GĂ©nĂ©ral de l’Agence des Normes et de la QualitĂ©, ANOR, informe toutes les parties prenantes de la normalisation que, conformĂ©m…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR