Jeu 18 Juillet 2019 - 00:00:00








Comités Techniques
Mis en ligne le 24 FĂ©v 2014 par, Administrateur

La normalisation et sa promotion sont assurées par l'Agence des Normes et de la Qualité (ANOR). L'ANOR est le membre camerounais due l'ARSO (Organisme Régional Africain de Normalisation) et de l'ISO (Organisme International de Normalisation) ainsi que de l'IEC (Commission Electrotechnique International) au travers du Comité Electrotechnique National qu'elle abrite.

Au niveau national les travaux de normalisation sont assurés par les Comités Techniques, abrités et animés par l'ANOR. Les Comités Techniques sont des instances au sein desquels sont élaborés, étudiés, validés, révisés ou annulés les normes camerounaises. Ils sont organisés par secteur d'activité et regroupent les trois parties prenantes de chaque secteur, que sont : le secteur public (Administrations, divers services et agences réglementaires, services publics, etc.), le secteur privé (Producteurs, négociants et détaillants, importateurs et exportateurs, prestataires de services, industriels, commerçants, agriculteurs, etc.) et la société civile.

Les Comités Techniques, communément appelés "CT", sont créés par décision du Directeur Général de l'ANOR et fonctionnent de manière autonome sous la supervision d'un bureau (Président, Vice-présidents, Conseillers Techniques) élu par leurs membres.

L'ANOR compte aujourd'hui 56 Comités Techniques actifs, qui respectent les prescriptions et l'organisation de l'ISO.

TELECHARGER LA LISTE DES COMITES TECHNIQUES DE NORMALISATION

Le Cameroun s’implique dans l’élaboration des normes GTT/MRN

Mis en ligne le 20 Juin 2016

C’était du 16 au 18 mai 2016 au cours de la première rĂ©union du Groupe de Travail Technique chargĂ© de l’élaboration du MĂ©canisme RĂ©gional…

Lire la suite »

Selection campaign for experts

Mis en ligne le 31 Mai 2018

In prelude to the effective start of Technical Committee activities in charge of the development, adoption and revision of standards in the…

Lire la suite »

Cacao durable et traçable : La position du Cameroun sur les projets de normes internationales

Mis en ligne le 07 Juin 2018

Sous la coordination de M. NDOPING Michael, PrĂ©sident du ComitĂ© Miroir sur le Cacao Durable (CNCD) au Cameroun, les membres du Groupe…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR