Dim 18 FĂ©vrier 2018 - 00:00:00







Commission Electrotechnique Internationale : Le nouveau Centre régional pour l’Afrique inauguré à Naïrobi
Mis en ligne le 15 DĂ©c 2015 par, Administrateur

Ce nouveau point de service de la Commission électrotechnique internationale, IEC, constitue une étape majeure pour un meilleur accès pour le continent africain à l’énergie électrique, à des produits électriques et électroniques plus sûrs. Le Cameroun était représenté à cette cérémonie par le Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité M. Charles BOOTO A NGON.

La cérémonie officielle d’ouverture du Centre s’est déroulée en présence des plus hauts responsables gouvernementaux du Kenya, du vice-président, du secrétaire général et des membres de l’IEC ainsi que des experts de l'industrie et des représentants des pays affiliés.

Le rôle de ce nouveau point de service sera de faciliter l'innovation électrotechnique africaine et de contribuer de manière significative à améliorer l’accès à une énergie sûre et durable pour tous les Africains. Comme point focal régional pour l'Afrique, le Centre aidera les pays africains de l’IEC à établir leurs comités nationaux et à coopérer étroitement avec la Commission électrotechnique africaine de normalisation (AFSEC) pour promouvoir le travail de l’IEC.

Le Centre sera géré en codirection mettant en scène Mme Evah Oduor, une Kenyane bien connue pour son grand savoir-faire et une vaste expertise dans les travaux de normalisation, et qui a agi à titre de coordonnatrice de l’IEC pour l'Afrique depuis 2008 ; et de M. François Yapo Ahoti, bien connu de l’Association RNF, qui se joint à l’équipe de l’IEC après avoir travaillé comme conseiller technique principal en matière de normalisation et de la qualité auprès de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).

Deux hauts cadres de l’IEC à Yaoundé

Mis en ligne le 13 Sep 2016

Objectif de cette visite : toucher du doigt la problĂ©matique de la normalisation dans le domaine de l’électrotechnique, recueillir les besoi…

Lire la suite »

En marge de la 22ème AG de l’ARSO : Ces femmes qui facilitent les activités de normalisation en Afrique

Mis en ligne le 08 Jui 2016

Elles ont Ă©tĂ© Ă  l’honneur au cours de l’édition 2016 de la JournĂ©e Africaine de la Normalisation. Reconnaissance faite lors de son intervent…

Lire la suite »

Oil products : ANOR PARTICIPATES IN OIL AND GAS LUNCH FORUM

Mis en ligne le 11 Nov 2016

Held under the theme: “investment in the refining, storage, transportation and distribution of petroleum products in Central Africa: Stakes…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR