Mer 22 Mai 2019 - 00:00:00








Commission Electrotechnique Internationale : Le nouveau Centre régional pour l’Afrique inauguré à Naïrobi
Mis en ligne le 15 DĂ©c 2015 par, Administrateur

Ce nouveau point de service de la Commission électrotechnique internationale, IEC, constitue une étape majeure pour un meilleur accès pour le continent africain à l’énergie électrique, à des produits électriques et électroniques plus sûrs. Le Cameroun était représenté à cette cérémonie par le Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité M. Charles BOOTO A NGON.

La cérémonie officielle d’ouverture du Centre s’est déroulée en présence des plus hauts responsables gouvernementaux du Kenya, du vice-président, du secrétaire général et des membres de l’IEC ainsi que des experts de l'industrie et des représentants des pays affiliés.

Le rôle de ce nouveau point de service sera de faciliter l'innovation électrotechnique africaine et de contribuer de manière significative à améliorer l’accès à une énergie sûre et durable pour tous les Africains. Comme point focal régional pour l'Afrique, le Centre aidera les pays africains de l’IEC à établir leurs comités nationaux et à coopérer étroitement avec la Commission électrotechnique africaine de normalisation (AFSEC) pour promouvoir le travail de l’IEC.

Le Centre sera géré en codirection mettant en scène Mme Evah Oduor, une Kenyane bien connue pour son grand savoir-faire et une vaste expertise dans les travaux de normalisation, et qui a agi à titre de coordonnatrice de l’IEC pour l'Afrique depuis 2008 ; et de M. François Yapo Ahoti, bien connu de l’Association RNF, qui se joint à l’équipe de l’IEC après avoir travaillé comme conseiller technique principal en matière de normalisation et de la qualité auprès de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).

Cameroon admitted to AFFILIATE PLUS status

Mis en ligne le 18 Avr 2018

The Secretary General of International Electrotechnical Commission Mr. Vreeswijk wrote to the General Manager of Standards and Quality…

Lire la suite »

Pesticides et Assimilés : Le Comité Technique CT 59 a un nouveau bureau élu

Mis en ligne le 09 Mai 2018

Ses membres sont aux commandes depuis le 20 mars 2018. L’assemblée élective était placée sous la présidence de M. Kegueni Paul Claude Aimé...

Lire la suite »

Le Cameroun s’implique dans l’élaboration des normes GTT/MRN

Mis en ligne le 20 Juin 2016

C’était du 16 au 18 mai 2016 au cours de la première rĂ©union du Groupe de Travail Technique chargĂ© de l’élaboration du MĂ©canisme RĂ©gional…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR