Mar 21 Août 2018 - 00:00:00







Communiqué de presse : ISO 37001 norme de système de management anticorruption
Mis en ligne le 07 AoĂ» 2015 par, Administrateur

Le Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) informe les parties prenantes de la normalisation et le grand public, qu’une norme internationale dénommée « ISO 37001 norme de système de management anticorruption » est en cours d’élaboration par les instances compétentes. Il est question de créer et de mettre en activité, en cohérence avec la Commission Nationale Anticorruption (CONAC), un Comité Miroir National chargé de définir la position du Cameroun lors des travaux relatifs à cette nouvelle norme.

La norme ISO 37001 spécifie les mesures de prévention des actes de corruption, des différents types de contrôles à effectuer, et les Lignes Directrices de leur mise en application. L’adoption sur le plan national de cette norme internationale, une fois homologué ; aura pour effet le renforcement du dispositif anticorruption déjà mis en place, et la limitation significative d’un contentieux souvent très onéreux.

Le Directeur Général de l’ANOR invite, par conséquent, toute personne désireuse d’en savoir plus de prendre attache avec la Direction des Normes au (00237) 222 206 368 ou aux adresses électroniques ci-après indiquées : jeannoel.owona@anorcameroun.info - jeannoel.owona@yahoo.fr.

Importance de la Normalisation dans le domaine Agricole

Mis en ligne le 06 AoĂ» 2013

L’agriculture camerounaise comme la plupart des agricultures Sub-sahariennes affronte 4 dĂ©fis majeurs : RĂ©pondre Ă  une demande alimentaire e…

Lire la suite »

Femmes et Normalisation : La Cellule Nationale lance ses activités à Yaoundé

Mis en ligne le 19 DĂ©c 2017

C’était le 06 dĂ©cembre 2017 sous la prĂ©sidence du Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille Mme Marie ThĂ©rèse Abena Ondoa…

Lire la suite »

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mis en ligne le 31 Oct 2017

Le Directeur GĂ©nĂ©ral de l’Agence des Normes et de la QualitĂ© (ANOR) informe les partenaires du secteur public, les Organisations patronales…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR