Sam 30 Mai 2020 - 00:00:00








Compétitivité des PME : L’ANOR et l’APME liées par une Convention de partenariat
Mis en ligne le 07 Mar 2018 par, Administrateur

Le document a été paraphé par les Directeurs généraux des deux structures. C’était le 21 février 2018 à Yaoundé dans les locaux abritant le siège de l’Agence de Production des Petites et Moyennes Entreprises.

Produire, vendre et accéder aux financements. Ce sont les trois défis que doivent relever au quotidien les petites et moyennes entreprises locales dans la mise en œuvre de la stratégie de développement du Cameroun. Pour y parvenir, la normalisation apparait comme un outil incontournable en vue de la consolidation de notre croissance économique.

C’est le sens qu’il faut donner à la Convention de partenariat qui lie depuis le 21 février dernier l’Agence des Normes et de la Qualité, ANOR, et l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, APME Pour la circonstance, les deux établissements étaient représentés au plus haut niveau de leur top management : Charles  BOOTO à NGON pour l’ANOR et Jean Marie Louis BADGA, le Directeur général de l’APME.

Dans son intervention, le premier est revenu sur la nécessité pour les PME locales de respecter les normes afin de produire de la qualité, condition sine qua non pour être véritablement compétitif et avoir accès aux marchés national et international. Charles BOOTO à NGON a réaffirmé la détermination de l’entreprise qu’il dirige à apporter son expertise dans cette dynamique constructive. Cet accompagnement se consacrera ainsi à la prise en compte de leurs besoins en normes et la promotion de la démarche qualité.

Prenant la parole à la suite du patron de l’ANOR, M. Jean Marie Louis Badga, le Directeur général de l’APME, s’est dit satisfait des engagements pris par les deux parties dans cette Convention. Ils permettront aux petites et moyennes entreprises locales d’accéder aux financements et d’être performants. C’est pour cette raison que la mise en œuvre de cette nouvelle alliance sera immédiate avec la réalisation d’un certain nombre de projets qui ont déjà été identifiés par les services compétents de l’APME.

Séminaire ANOR-GICAM. Pourquoi les entreprises doivent s’arrimer aux normes

Mis en ligne le 23 Fév 2015

Deux temps forts ont marqué la cérémonie d’ouverture du séminaire d’information et de sensibilisation des opérateurs économiques sur la part…

Lire la suite »

Charles Booto à Ngon : « Un an après, les perspectives sont bonnes pour le PECAE »

Mis en ligne le 27 Sep 2017

Après la deuxième session du Comité Interministériel de suivi/évaluation du Programme d’Evaluation de la Conformité Avant Embarquement des…

Lire la suite »

Protection de l’environnement : Les emballages plastiques au centre d’une réflexion à la Direction des Normes

Mis en ligne le 20 Oct 2015

Dans le prolongement des concertations tenues respectivement au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développem…

Lire la suite »


© Copyright 2020 - ANOR