Lun 23 Juillet 2018 - 00:00:00







CONSEIL D’ADMISTRATION : 19ème SESSION ORDINAIRE
Mis en ligne le 10 Jui 2018 par, Administrateur

La 19eme Session Ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) s’est tenue ce jour jeudi 2018 , à 10 heures précises, sous la Présidence effective de Monsieur MOAMADOU BAYERO FADIL, Président dudit Conseil.

Monsieur BOOTO à NGON Charles, Directeur Général, rapportait les points inscrits à l’ordre du jour qui portaient essentiellement sur l’examen et l’arrêt des comptes de l’exercice budgétaire clos au 31.12.2017 et l’adoption du Projet de décret portant mise en conformité du cadre organique de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) par rapport à la loi N°2017/010 du 12 juillet 2017 portant statut général des Etablissements Publics.

Dans son mot d’ouverture, le Président du Conseil a invité les Administrateurs à des échanges francs et sans tabous pour qu’à l’issue des travaux, l’ANOR puisse envisager l’avenir avec sérénité, afin de réaliser la vision de Monsieur le Président de la République, de faire du Cameroun, un pays émergent à l’horizon 2035.

Après lecture et approbation du procès-verbal de la 18eme Session Ordinaire du 27 décembre 2017, le Conseil d’Administration a suivi, avec intérêt, les présentations par le Contrôleur Financier et l’Agent Comptable, des rapports sur l’exécution du budget clos au 31.12.2017.

Le Directeur Général a ensuite présenté les rapports d’activités et de performance pour l’exercice budgétaire clos au 31.12.2017 ainsi l’exposé des motifs portant présentation des comptes.
Après examen, discussions et contributions diverses, le Conseil a arrêté, de manière définitive les comptes et états financiers de l’exercice budgétaire clos au 31.12.2017.

S’agissant du point relatif à la mise en conformité du cadre organique de l’ANOR, le Conseil, a pris connaissance du projet de décret y relatif élaboré par l’ANOR et validé par la tutelle technique. A cet égard, une résolution a été adoptée donnant mandat à Monsieur le Directeur Général, pour transmettre ledit projet aux services du Premier Ministre par voie hiérarchique, à savoir le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Tutelle Technique de l’ANOR.

Avant de clore la séance, le Président, au nom de tous les membres du conseil, a présenté ses vives félicitations au Directeur Général pour sa brillante élection à la présidence de l’Organisation Régionale Africaine de Normalisation (ORAN). Les Administrateurs ont en outre, exprimé leur reconnaissance et leur profonde gratitude à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué de prêt ou de loin, à l’aboutissement heureux de ce processus.
Au terme des travaux, le Président, au nom du Conseil, a marqué sa satisfaction et son appréciation, à la Direction Générale pour la qualité et la pertinence des documents présentés.

La séance est levée à 11heures35minutes.
Fait à Yaoundé le 28 juin 2018.

Le Président du Conseil d’Administration

MOHAMADOU BAYERO FADIL

INFORMATION WORKSHOP ON PRE-SHIPMENT CONFORMITY ASSESSMENT PROGRAMME (PECAE): CHARLES BOOTO À NGON SENSITIZES MEMBERS OF THE CHAMBER OF COMMERCE

Mis en ligne le 30 AoĂ» 2016

The General Manager of Standards and Quality Agency (ANOR) carried out a field visit in the economic capital, Douala, last 23 August 2016…

Lire la suite »

Coopération bilatérale, L’ANOR enrichit son portefeuille

Mis en ligne le 13 Avr 2015

Un protocole d’accord vient d’être signĂ© entre l’Agence des Normes et de la QualitĂ© et l’Agence Gabonaise de Normalisation Ă  Libreville. Les…

Lire la suite »

Charles Booto à Ngon : « Un an après, les perspectives sont bonnes pour le PECAE »

Mis en ligne le 27 Sep 2017

Après la deuxième session du ComitĂ© InterministĂ©riel de suivi/Ă©valuation du Programme d’Evaluation de la ConformitĂ© Avant Embarquement des…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR