Lun 18 Novembre 2019 - 00:00:00








Coopération bilatérale, L’ANOR enrichit son portefeuille
Mis en ligne le 13 Avr 2015 par, Administrateur

Un protocole d’accord vient d’être signé entre l’Agence des Normes et de la Qualité et l’Agence Gabonaise de Normalisation à Libreville. Les grandes lignes de cette convention.

La convention signée entre Charles Booto à Ngon, Directeur Général de l’ANOR, et Madame Huguette Tsono épouse Ipouha, Directeur Général de l’Agence Gabonaise de Normalisation, prévoit un échange d’informations dans les domaines de la normalisation, de la métrologie, de l’évaluation de la conformité, de la formation et de la promotion de la qualité.

Les (02) deux parties sont également tombés d’accord pour procéder à un échange d’informations dans l’optique d’entreprendre des études conjointes et d’instaurer une collaboration devant aboutir à la mise en œuvre de programmes pour des projets spécifiques dans les domaines d’intérêts communs.

L’ANOR et l’AGANOR se sont aussi engagés à accorder la priorité aux travaux de normalisation en vue d’aboutir à des textes communs devant favoriser le partage des expériences pour un transfert de connaissances et de compétences.

La convention ANOR-AGANOR a été signée en marge des travaux de la journée de l’Agence Gabonaise de Normalisation et du lancement du Programme Gabonais d’Evaluation de la Conformité des produits importés.

REUNION DE CONCERTATION AVEC LES ACTEURS DES FILIERS EAU POTABLE, PRODUITS COSMETIQUES, CAHIERS ET DISTRIBUTIONS DU GAZ BUTANE COMMERCIAL

Mis en ligne le 15 Oct 2014

L’Agence des Normes et de la QualitĂ© (ANOR), a organisĂ© a l’HĂ´tel Azur du 27 aoĂ»t au 01 septembre 2014 des rĂ©unions de concertation avec les…

Lire la suite »

Des étudiants de l’Université de Dschang au siège de l’ANOR

Mis en ligne le 19 Oct 2016

Une dĂ©lĂ©gation de la FacultĂ© d’Agronomie et des Sciences Agricoles, FASA, de l’UniversitĂ© de Dschang s’est rendue le vendredi 30 septembre…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR