Sam 26 Mai 2018 - 00:00:00







CT 13 sur les normes Halals : Election des nouveaux membres du Bureau
Mis en ligne le 31 AoĂ» 2017 par, Administrateur

C’était à l’issue de l’Assemblée Générale élective du 26 juillet 2017. Le Directeur Général de l’Anor était représentée par le Sous-directeur de la Programmation et de l’Homologation des Normes (SDPHN. Nana Bachirou présidera désormais le CT13 sur les normes Halals.

Cette assemblée avait pour objectif principal l’élection des membres du bureau du Comité Technique N°13 sur les normes Halals. Les civilités d’usage accomplies, le représentant du Directeur Général de l’Anor M. Mohamadou Awal, Sous-directeur de la Programmation et de l’Homologation des Normes a, dans son mot d’ouverture, exprimé sa gratitude envers tous les membres qui ont répondu présent à cette réunion. Il a par la suite rappelé d’une part, la principale mission de l’ANOR qui est de contribuer à l’élaboration des normes et plus précisément la mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le domaine de la normalisation et la promotion du label qualité au Cameroun, ceci en liaison avec les administrations et organismes publics et privés concernés ; et d’autre part, le rôle stratégique joué par les normes en l’occurrence les normes Halal dans toute politique économique portée vers la performance.

C’est fort de ce constat que le Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité M. Charles BOOTO A NGON a mis en place le 1er octobre 2015, le Comité Technique N° 13 chargé d’élaborer les normes sur les produits Halals. S’agissant des élections, elles se sont déroulées conformément aux règles de conduite édictées par le Président de séance. C’est ainsi que pour la présidence, deux candidatures se sont déclarées. L’une venant de la société AZUR S.A ; et l’autre de la société  SOACAM S.A. Au terme d’une concertation entre les deux prétendants, sous la modération du représentant du Syndustricam, le représentant de la société AZUR S.A a retiré sa candidature au bénéfice de Monsieur NANA BACHIROU, représentant de la SOACAM S.A qui a été élu par consensus au poste de Président du CT13. Après l’installation de ce dernier par le représentant de Monsieur le Directeur Général de l’ANOR, les autres postes du bureau ont été pourvus.

Le nouveau Président du Comité Technique No13 (CT 13) sur les normes Halals a remercié les autres membres pour cette marque de confiance et a promis d’être transparent dans l’exercice de ses fonctions. Il a rassuré les uns et les autres de son implication et de sa disponibilité pour la réussite des travaux du Comité.  Une feuille de route sera élaborée et présenter lors des prochaines assises.

Technologies et Normes en Afrique

Mis en ligne le 17 Jui 2013

La présente communication est faite à l’occasion de la célébration le 19 juin 2013 de la 1ère Journée Africaine de Normes sur le thème «Célé...

Lire la suite »

Visite de travail des membres de l’ORAN en Ile Maurice

Mis en ligne le 27 Avr 2017

Du 10 au 14 avril 2017 les membres du Conseil de l’Organisme RĂ©gional Africain de Normalisation (ORAN) ont effectuĂ© une visite officielle au…

Lire la suite »

Importance de la Normalisation dans le domaine Agricole

Mis en ligne le 06 AoĂ» 2013

L’agriculture camerounaise comme la plupart des agricultures Sub-sahariennes affronte 4 dĂ©fis majeurs : RĂ©pondre Ă  une demande alimentaire e…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR