Jeu 24 Août 2017 - 00:00:00







Des étudiants de l’Université de Dschang au siège de l’ANOR
Mis en ligne le 19 Oct 2016 par, Administrateur

Une délégation de la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles, FASA, de l’Université de Dschang s’est rendue le vendredi 30 septembre 2016 au siège de l’Agence des Normes et de la Qualité. Il était question pour ce groupe de cinq étudiants de s’informer sur les activités de normalisation et de certification menées par l’Agence des Normes et de la Qualité.

Le groupe a été accueilli et encadré par deux responsables de l’ANOR notamment M.KEGUENI Paul Claude Aimé, Chargé d’Etudes Assistant et Point Focal des Comités Techniques à la Direction des Normes et Mme CHOUYA TCHAKOUNTE Garonne, Cadre à la Direction de l’Evaluation de la Conformité. L’entretien du jour portait sur la présentation de l’ANOR, la procédure de normalisation, le fonctionnement d’un comité technique et la certification des produits importés et locaux.

A l’issue de ces exposés, l’on a eu droit à un exercice d’échanges. Les points soulevés au cours des différentes interventions portaient sur la distinction entre une norme et un règlement technique, le contrôle des marchés, le processus d’évaluation de la conformité, le processus d’acquisition et de vente des normes et enfin la disponibilité des laboratoires au sein de l’ANOR.

Cette visite s’est terminée par une note de satisfaction générale des étudiants de la FASA, visiblement satisfaits de la qualité de l’accueil et des informations reçues. Avant de quitter les lieux, ils ont émis le vœu de voir l’ANOR faciliter leur encadrement à travers des stages d’imprégnation.

« La mise en œuvre du PECAE permettra de contenir l’invasion de notre marché par les produits non conformes »

Mis en ligne le 27 Avr 2016

En prĂ©lude Ă  la tenue de la troisième Ă©dition de la SENAQ 2016, le Directeur GĂ©nĂ©ral de l’Agence des Normes et de la QualitĂ© a rencontrĂ© les…

Lire la suite »

Une reconnaissance internationale satisfaisante

Mis en ligne le 17 Sep 2015

La coopĂ©ration constitue un pan important pour la mise sur pied d’une vĂ©ritable infrastructure qualitĂ© sur le plan national. Dans l’une de…

Lire la suite »

Campagne d’information sur le PECAE : L’ANOR dépose ses valises au GICAM

Mis en ligne le 30 AoĂ» 2016

Il Ă©tait question de sensibiliser les gros importateurs de la ville de Douala et la grande famille du Groupement Inter-patronal du Cameroun…

Lire la suite »


© Copyright 2017 - ANOR