Mer 26 Juin 2019 - 00:00:00








Des étudiants de l’Université de Dschang au siège de l’ANOR
Mis en ligne le 19 Oct 2016 par, Administrateur

Une délégation de la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles, FASA, de l’Université de Dschang s’est rendue le vendredi 30 septembre 2016 au siège de l’Agence des Normes et de la Qualité. Il était question pour ce groupe de cinq étudiants de s’informer sur les activités de normalisation et de certification menées par l’Agence des Normes et de la Qualité.

Le groupe a été accueilli et encadré par deux responsables de l’ANOR notamment M.KEGUENI Paul Claude Aimé, Chargé d’Etudes Assistant et Point Focal des Comités Techniques à la Direction des Normes et Mme CHOUYA TCHAKOUNTE Garonne, Cadre à la Direction de l’Evaluation de la Conformité. L’entretien du jour portait sur la présentation de l’ANOR, la procédure de normalisation, le fonctionnement d’un comité technique et la certification des produits importés et locaux.

A l’issue de ces exposés, l’on a eu droit à un exercice d’échanges. Les points soulevés au cours des différentes interventions portaient sur la distinction entre une norme et un règlement technique, le contrôle des marchés, le processus d’évaluation de la conformité, le processus d’acquisition et de vente des normes et enfin la disponibilité des laboratoires au sein de l’ANOR.

Cette visite s’est terminée par une note de satisfaction générale des étudiants de la FASA, visiblement satisfaits de la qualité de l’accueil et des informations reçues. Avant de quitter les lieux, ils ont émis le vœu de voir l’ANOR faciliter leur encadrement à travers des stages d’imprégnation.

PROMOTE 2017 : Normes et qualité au menu d’une session d’information

Mis en ligne le 17 FĂ©v 2017

Rendez-vous des affaires en Afrique centrale et Ă©vĂ©nement dĂ©diĂ© Ă  l’entreprise, la 6ème Ă©dition du Salon international de l’entreprise ouver…

Lire la suite »

2ème Edition de la Pan-African Management Conference

Mis en ligne le 07 Juin 2018

Ouverts le 23 mai 2018, les travaux de la 2ème Ă©dition de la Pan –African Management Conference se sont achevĂ©s le 25 mai, sous une note…

Lire la suite »

Charles Booto à Ngon : « Un an après, les perspectives sont bonnes pour le PECAE »

Mis en ligne le 27 Sep 2017

Après la deuxième session du ComitĂ© InterministĂ©riel de suivi/Ă©valuation du Programme d’Evaluation de la ConformitĂ© Avant Embarquement des…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR