Mar 21 Août 2018 - 00:00:00







Eau, industrie de l’eau, milieu et usage : On finalise l’élaboration des Avant-projets de normes
Mis en ligne le 07 Juin 2018 par, Administrateur

Dans le cadre de la révision des Normes Camerounaises dans le domaine de l’eau, industrie de l’eau, milieu et usage, des experts du domaine regroupés au sein d’un Groupe de travail présidé par M. NTAMO Eric, Président du Comité Technique N°16 ont, en date du 09 mai 2018, finalisé l’élaboration des Avant-projets de Normes Camerounaises (APNC) relatifs aux secteurs ci-après :

  • Les eaux minérales naturelles ;
  • Le code d’usage recommandé en matière d’hygiène pour le captage, l’exploitation et la commercialisation des eaux minérales naturelles ;
  • Les eaux potables en bouteille/conditionnées (autres que les eaux minérales naturelles).

Au terme des travaux marqués par la recherche du consensus entre les parties prenantes, les experts ont recommandé la transmission des APNC élaborés, pour adoption, par les membres du Comité Technique concerné.

Lutte contre la corruption : Une norme internationale présentée à Yaoundé

Mis en ligne le 01 Nov 2017

C’était au cours d’un atelier d’information organisĂ© par l’Agence des Normes et de la QualitĂ©, en partenariat avec la Commission Nationale…

Lire la suite »

Pesticides et Assimilés : Le Comité Technique CT 59 a un nouveau bureau élu

Mis en ligne le 09 Mai 2018

Ses membres sont aux commandes depuis le 20 mars 2018. L’assemblée élective était placée sous la présidence de M. Kegueni Paul Claude Aimé...

Lire la suite »

Le portefeuille de l’ANOR comporte désormais 1751 normes

Mis en ligne le 11 Avr 2016

L’Agence des Normes et de la QualitĂ© comporte Ă  ce jour 1751 normes. En   effet, ce nombre qui Ă©tait de 1702 au mois de dĂ©cembre 2014, s’es…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR