Lun 01 Juin 2020 - 00:00:00








Fête internationale du Travail, L’ANOR prime ses meilleurs employés
Mis en ligne le 12 Mai 2015 par, Administrateur

La 129ème édition de la fête internationale du travail s’est célébrée à Yaoundé sous une tonalité plurielle marquée par les discours des syndicats, celui du gouvernement, un imposant défilé et les festivités dans les entreprises. Il aura surtout été question d’amélioration des conditions de travail, principale revendication des syndicats.

La grande parade qui s’est déroulée au boulevard du 20 mai a connu la participation de nombreuses entreprises privées et d’administrations publiques basées dans la capitale politique du Cameroun dont l’Agence des Normes et de la Qualité. A la fin du défilé, l’entreprise que dirige Charles BOOTO à NGON a remis des prix aux meilleurs employés qui se sont manifestés tout au long de l’année par un dynamisme gagnant dans l’accomplissement de leurs missions. C’était au siège de l’ANOR, sis à Bastos, au cours d’une cérémonie de haute facture présidée par Madame le Directeur Général Adjoint Chantal ANDELY. Un grand moment de communion et de partage au cours duquel les allocutions, les agapes et autres divertissements constituaient l’essentiel du menu.

Excellence

Pour ce qui concerne les distinctions, outre le prix du meilleur employé de l’ANOR remis à Suzanne MBEZELE, agent de liaison en service à la sous-direction des ressources humaines ; d’autres prix ont été décernés aux meilleurs employés des directions suivantes : la certification, les normes, la promotion et la formation ; sans oublier le meilleur employé du staff managérial.  Des distinctions qui peuvent être interprétées comme un hymne à plus d’effort au travail et à la discipline.

Il faut dire qu’en prélude à la célébration de cette 129ème édition de la fête internationale du travail et sur l’initiative des délégués du personnel, une conférence-débat s’est déroulée le 23 avril 2015 sur le thème : « Démotivation du travailleur : quel impact sur la santé du travailleur de l’ANOR et sur l’entreprise ? » Il était surtout question d’échanges entre le personnel et les deux conférenciers du jour (Jean-Pierre FOKA, Sous-directeur de la Formation, et Pierre NGONGANG, Directeur régional du cabinet PANESS) sur la démotivation du personnel, ses signes et ses conséquences sur la santé des employés et de l’entreprise.

Meilleur employé de l’ANOR : Solange MBEZELE
Meilleur employé de la Direction des Normes : KEGUENI Paul Aimé
Meilleur employé de la Direction de la Promotion et de la Formation : DJOUOSSEU NGONGANG Célestin
Meilleur employé de la Direction de la Certification : MBOME Séverin Patrice
Meilleur employé du staff managérial : MFOUAPET NSANGOU Vernet

Certification de la Direction des Normes : Charles Booto à Ngon ouvre les travaux de la première session du Comité Qualité

Mis en ligne le 04 Nov 2015

Le 28 septembre 2015, le Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité, a signé la Décision No 00466 portant création, organisat…

Lire la suite »

Promotion de la normalisation, L’ANOR prépare la SENAQ 2015

Mis en ligne le 23 Avr 2015

Plus de 500 opérateurs économiques attendus à cet événement majeur, véritable porte ouverte à l’intégration des normes et standards internat…

Lire la suite »

PROMOTE 2017 : Normes et qualité au menu d’une session d’information

Mis en ligne le 17 Fév 2017

Rendez-vous des affaires en Afrique centrale et événement dédié à l’entreprise, la 6ème édition du Salon international de l’entreprise ouver…

Lire la suite »


© Copyright 2020 - ANOR