Mar 19 Novembre 2019 - 00:00:00








JOURNEE AFRICAINE DE LA NORMALISATION ET OUVERTURE OFFICIELLE DE LA 25ÈME ASSEMBLEE GENERALE DE L’ORGANISATION AFRICAINE DE NORMALISATION (ARSO)
Mis en ligne le 19 Juin 2019 par, Administrateur

Les travaux de la 25ème Assemblée Générale de l’Organisation Africaine de Normalisation (ARSO) ont débuté ce 19 juin 2019 à Nairobi, Kenya avec la journée Africaine de normalisation.

Organisée sous le thème « le rôle de l’infrastructure qualité dans la zone de libre échange », l’objectif de cette journée est de sensibiliser les régulateurs africains, l’industrie, les universités, les consommateurs, les décideurs politiques et l’ensemble des citoyens africains sur les avantages de la normalisation et des composantes de qualité pour l’industrialisation, l’intégration et la transformation et le développement économique en Afrique.

Le Cameroun est représenté aux travaux de ladite journée par une délégation conduite par Monsieur Charles BOOTO à NGON, Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité, qui prendra officiellement ses fonctions de Président de l’Organisation Africaine de normalisation pour la période 2019 – 2022 au cours de ces assises.

2ème Edition de la Pan-African Management Conference

Mis en ligne le 07 Juin 2018

Ouverts le 23 mai 2018, les travaux de la 2ème édition de la Pan –African Management Conference se sont achevés le 25 mai, sous une note…

Lire la suite »

La procédure de vente des normes dématérialisée

Mis en ligne le 03 Oct 2016

Trois semaines après le lancement du PECAE, entendu Programme d’Evaluation de la Conformité avant Embarquement des Marchandises importées en…

Lire la suite »

LABORATOIRE NATIONAL DE METROLOGIE : L’Union Européenne visite le chantier

Mis en ligne le 01 Juin 2016

Le deuxième palier des travaux de construction de l’immeuble siège du Laboratoire National de Métrologie est désormais franchi. Cette second…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR