Lun 23 Juillet 2018 - 00:00:00







La procédure de vente des normes dématérialisée
Mis en ligne le 03 Oct 2016 par, Administrateur

Trois semaines après le lancement du PECAE, entendu Programme d’Evaluation de la Conformité avant Embarquement des Marchandises importées en République du Cameroun, et un mois après l’ouverture effective de l’Antenne Régionale-ANOR-du Littoral, l’Agence des Normes et de la Qualité fait face à une ruée des opérateurs économiques vers l’achat des normes. La demande en normes va in crescendo ; ceci témoigne de l’intérêt manifesté par les usagers sur les questions de normalisation. La prise de conscience devient ainsi de plus en plus effective quant au rôle joué par le respect des normes dans le développement de l’infrastructure qualité. A la grande satisfaction de la Direction des Normes déterminée à faire face à cette demande croissante.

En effet, devant les exigences de la politique qualité définie dans le cadre du Système de Management Qualité (SMQ) de la Direction des Normes (DN), l’Agence des Normes et de la Qualité s’est engagée à traduire dans la réalité « la satisfaction des besoins et des attentes des parties prenantes, moyennant la mise en place d’un système d’écoute et de mesure ». L’écoute client mise en place depuis le lancement du PECAE a permis d’aboutir à la nécessaire dématérialisation de la procédure de vente des normes.

C’est dans ce climat de sérénité que s’est tenue le 16 septembre 2016 dans la salle de conférences de l’ANOR, une réunion visant à réviser la procédure de vente des normes, afin de l’adapter aux exigences de la clientèle relatives à la vente en ligne desdites normes.

A l’issue des échanges, les participants ont convenu ce qui suit :

  • Réviser la procédure de vente des normes;
  • Elaborer un Protocole de Coordination entre la Direction des Normes et l’Antenne Régionale du Littoral et en assurer l’exécution ;
  • Envisager la vente en ligne.

Reste désormais fortement attendue, la mise en œuvre des recommandations formulées.

Choix stratégiques 2013 de l’ANOR

Mis en ligne le 06 AoĂ» 2013

Le Cameroun, sur le plan macroéconomique, a des agrégats au vert. La croissance est au dessus de 5%, pour un taux d’inflation inférieur à 3%...

Lire la suite »

Campagne d’information sur le PECAE : L’ANOR dépose ses valises au GICAM

Mis en ligne le 30 AoĂ» 2016

Il Ă©tait question de sensibiliser les gros importateurs de la ville de Douala et la grande famille du Groupement Inter-patronal du Cameroun…

Lire la suite »

SENAQ 2013 - Fiche et tarifaire

Mis en ligne le 01 Oct 2013

TĂ©lĂ©chargez la fiche et le tarifaire de la SENAQ 2013…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR