Sam 17 Novembre 2018 - 00:00:00








L’ANOR au SAGO 2015 : Plus de 500 visiteurs enregistrés
Mis en ligne le 25 AoĂ» 2015 par, Administrateur

L’Agence des Normes et de la Qualité a pleinement marqué sa présence lors de la 4ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale. L’entreprise que dirige Charles BOOTO à NGON s’est ouverte au public par le biais d’une multitude d’activités.

Le train de la quatrième édition du Salon de promotion de l’action gouvernementale est arrivé en gare le 21 août 2015. Entre l’arrivée des participants, leurs enregistrements et la visite de la cinquantaine des stands présents dont celui de l’Agence des Normes et de la Qualité,  le public venu nombreux dans le dessein de prendre activement part à cette fête de la gouvernance positive, a eu droit à des exercices de séduction sur les opportunités d’investissement, de création d’emplois  et des richesses offertes par la diversité de notre tissu agro-industriel. Et dans cette ambiance promotionnelle, l’ANOR avait son mot à dire.

Partenaire de l’industrie et du consommateur sur le chemin qui mène vers l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035, l’Agence des Normes et de la Qualité à eu le privilège d’ouvrir le bal des conférences-thématiques qui étaient prévues le 20 août 2015 dans la salle de presse du palais des sports de Yaoundé ; laquelle avait fait le plein pour la circonstance.

Conférence-thématique

Sous la coordination de Jean Jacques Ze, le modérateur du jour, Le Directeur de l’Administration et des Finances, le Conseiller Technique No2 et le Sous-directeur de la Formation ont ainsi présenté une série d’exposés sur les missions de l’Anor et ses réalisations, son cadre juridique et opérationnel, ses valeurs que sont l’impartialité, la transparence et l’ouverture, et enfin sa vision qui est celle de contribuer à l’avènement d’un Cameroun industriellement fort et économiquement compétitive pour mieux affronter les grands défis de la mondialisation.

Parmi les trophées remportés par l’Agence des Normes et de la Qualité après seulement six ans d’existence, les conférenciers se sont attardés sur la densification du portefeuille des normes camerounaises qui sont passées de 150 à 1709, le renforcement de la coopération avec les organismes internationaux, la formation de plus de 300 personnes et entreprises et la dernière en date c’est l’onction du gouvernement pour la mise en place dans un avenir immédiat du Programme d’Evaluation de la Conformité avant embarquement des produits destinés au marché camerounais.

Stand-exposition

La fin de ce brillant exposé a donné lieu à des salves d’applaudissements suivies par une série d’échanges entre les participants et le panel. Les préoccupations des uns et des autres avaient trait aux normes régissant le secteur informel, au processus d’élaboration des normes, au programme annuel détaillé de formation de l’Anor et les moyens de répression mis sur pied pour sanctionner les contrevenants. Toutes ces questions ont trouvé  des réponses adéquates développées par les personnes ressources de l’Agence des Normes et de la Qualité.

Les échanges Anor-Public ont joué les prolongations dans le stand de cet établissement administratif, avec un accueil digne de cette prestigieuse institution. Deux majestueux roll-up dressés à l’entrée et en harmonie avec les couleurs de l’entreprise, le stand de l’Anor au Sago 2015 a suscité beaucoup de curiosités positives du fait de la densité des documents exposés : catalogues, plaquettes de présentation, chemise à rabat et dépliants. Ces différents outils de communication apportaient aux visiteurs des informations relatives aux normes camerounaises par secteur d’activité, au programme de formation de l’année 2015, au développement des compétences, à la normalisation et au processus de certification. Rendez-vous a été pris pour l’édition 2016.

Compétitivité des PME : L’ANOR et l’APME liées par une Convention de partenariat

Mis en ligne le 07 Mar 2018

Le document a Ă©tĂ© paraphĂ© par les Directeurs gĂ©nĂ©raux des deux structures. C’était le 21 fĂ©vrier 2018 Ă  YaoundĂ© dans les locaux abritant le…

Lire la suite »

Filière des matériaux de construction : Les capacités des contrôleurs du Ministère du Commerce renforcées

Mis en ligne le 25 Jan 2016

Le respect des exigences normatives rendues d’application obligatoire Ă©tait au centre d’un atelier de deux jours qui vient de s’achever Ă  Ya…

Lire la suite »

Appui de la SGS dans le cadre du PECAE : 04 sessions de formation en matière de normes et qualité organisées à Yaoundé

Mis en ligne le 07 AoĂ» 2018

Dans le cadre de la mise en Ĺ“uvre du Programme d’Evaluation de la ConformitĂ© Avant Embarquement des marchandises importĂ©es en RĂ©publique…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR