Mar 16 Janvier 2018 - 00:00:00







L’Avant-Projet de Norme sur la qualité du service au sein des administrations publiques adopté
Mis en ligne le 22 Mai 2017 par, Administrateur

Le vendredi 31 mars 2017 s’est tenue à l’hôtel Azur de Yaoundé, sous la présidence de Monsieur Ako Takem Chancel, Président du CT 01, une réunion de dépouillement relative à l’Enquête Publique N°02 sur le Projet de Norme Camerounaise PNC 1756 :2015 Qualité de Service au sein des Administrations Publiques Camerounaises- Dispositions minimales.

La concertation en question était destinée à examiner  les observations faites par les parties intéressées dans les dix régions du pays au cours de l’enquête publique initiée à cet effet par la Direction des Normes de l’ANOR. En d’autres termes, les uns et les autres étaient appelés à donner leur avis sur le projet de norme camerounaise sur la qualité du service au sein des administrations publiques camerounaises.

Après  l’examen desdites observations par les parties prenantes au cours des travaux du Comité Technique 01, certaines, du moins les plus pertinentes, ont été retenues notamment, celles du Ministère des Affaires Sociales (MINAS) relatives à l’accessibilité des personnes handicapées aux infrastructures et édifices ouverts au grand public.

A la suite des échanges fructueux, les recommandations suivantes ont été formulées par les participants :

  • Intégrer les observations adoptées par le CT 01 sur le PNC 1756 :2015;
  • Diffuser aux membres du CT 01 les informations du PNC 1756 :2015 sur support électronique et physique;
  • Mettre à la disposition du Secrétariat Technique du CT 01 le Guide sur l’accessibilité des personnes handicapées aux infrastructures et édifices publics (MINAS) ;
  • Mettre à la disposition du Secrétariat Technique du CT 01 quelques définitions supplémentaires (population autochtone...) à intégrer dans les termes et définitions (MINAS) ;
  • Accélérer le processus d’homologation de ladite norme (ANOR).

Au final, le Projet de Norme Camerounaise (PNC 1756 :2015) Qualité de service au sein des Administrations publiques Camerounaises-dispositions minimales, mis en Enquête Publique a été adopté par les membres du Comité Technique CT 01.

Normalisation : Des filons nécessaires pour intégrer les Comités Techniques

Mis en ligne le 13 AoĂ» 2015

Suite à une demande sans cesse croissance des Associations de la société civile (défense des consommateurs, protection de l’environnement…)...

Lire la suite »

Importance de la Normalisation dans le domaine Agricole

Mis en ligne le 06 AoĂ» 2013

L’agriculture camerounaise comme la plupart des agricultures Sub-sahariennes affronte 4 dĂ©fis majeurs : RĂ©pondre Ă  une demande alimentaire e…

Lire la suite »

Management des Projets, Programmes et Portefeuilles : Le Comité Miroir CM3P présente son bilan

Mis en ligne le 31 Oct 2017

Les membres du ComitĂ© Miroir sur le Management des Projets, Programmes et Portefeuilles, CM3p, se sont retrouvĂ©s Ă  YaoundĂ© le 06 octobre…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR