Sam 18 Août 2018 - 00:00:00







L’ANOR forme son personnel
Mis en ligne le 20 Oct 2014 par, Administrateur

Ce sera du 21 au 30 octobre 2014 à Yaoundé ; avec le soutien de l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

Il s’agit d’une formation de dix Jours qui vise à recycler le personnel de l’Agence des Normes et de la Qualité en vue de renforcer leurs capacités ainsi que celles des parties prenantes des  comités techniques de normalisation. Les modules de formation tourneront autour de la normalisation et des procédés qui l’encadrent.

Au terme de cette formation, les participants devront être en mesure de maitriser les différents processus d’élaboration des normes, la gestion des comités techniques, le travail post homologation  et l’élaboration du programme annuel de travail. Ils devront donc être mieux outillés pour poursuivre de façon optimale la politique du gouvernement en matière de normalisation ; arme incontestable pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.

L’Agence des Normes et de la Qualité a été créée par décret présidentiel le17 septembre 2009. Ses principales missions sont :

  • l’élaboration et l’homologation des normes
  • l’évaluation de la conformité et de la certification
  • la promotion des normes et de la qualité
  • le suivi de la coopération avec les organismes internationaux et les Comités spécialisés.

Lancement officiel du PECAE

Mis en ligne le 12 AoĂ» 2016

Lancement officiel du PECAE, le 31 août 2016

Lire la suite »

La procédure de vente des normes dématérialisée

Mis en ligne le 03 Oct 2016

Trois semaines après le lancement du PECAE, entendu Programme d’Evaluation de la ConformitĂ© avant Embarquement des Marchandises importĂ©es en…

Lire la suite »

20ème Session du Comité FAO/OMS de coordination pour l’Afrique (CCAFRICA)

Mis en ligne le 07 Jan 2013

En rapport avec les dispositions pertinentes relatives aux obligations respectives du Gouvernement de la RĂ©publique du Cameroun et de l’Orga…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR