Dim 24 Mars 2019 - 00:00:00








L’ANOR peaufine sa stratégie de lutte contre l’insécurité routière
Mis en ligne le 11 DĂ©c 2018 par, Administrateur

Afin d’apporter sa contribution au dispositif déjà mis en place par le gouvernement dans la lutte contre l’insécurité routière, l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR), a organisé le 27 novembre 2018 à Yaoundé, en collaboration avec le Ministère des Transports, un atelier consacré à l’examen d’un projet de plan d’actions pour la normalisation du secteur du transport et de la sécurité routière.

Placés sous la présidence de Madame le Directeur Général Adjoint de l’ANOR, les travaux qui ont connu la participation de plusieurs acteurs du secteur des transports routiers, étaient une occasion pour les parties prenantes d’évaluer les avancées faites conformément aux objectifs prévus par le Plan d’Actions. Par ailleurs, il a été convenu de formuler à titre complémentaire,  des recommandations à l’effet d’enrichir ledit plan d’actions et d’accélérer son processus de mise en œuvre.

Au terme des travaux, les participants se sont engagés au renforcement de la collaboration entre les parties prenantes à l’effet de renforcer la politique du gouvernement en matière de sécurité routière.

Promotion de la normalisation, L’ANOR prépare la SENAQ 2015

Mis en ligne le 23 Avr 2015

Plus de 500 opĂ©rateurs Ă©conomiques attendus Ă  cet Ă©vĂ©nement majeur, vĂ©ritable porte ouverte Ă  l’intĂ©gration des normes et standards internat…

Lire la suite »

Lancement officiel du PECAE

Mis en ligne le 12 AoĂ» 2016

Lancement officiel du PECAE, le 31 août 2016

Lire la suite »

SENAQ 2016 : 13 recommandations pour un nouveau départ

Mis en ligne le 28 Avr 2016

A l’issue des exposĂ©s et des travaux en atelier organisĂ©s tout au long de cette 3ème Ă©dition, les participants ont recensĂ© un chapelet de…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR