Lun 21 Janvier 2019 - 00:00:00








Le CMPA se concerte à Yaoundé
Mis en ligne le 31 Aoû 2017 par, Administrateur

Le Comité Miroir sur les Produits Alimentaires (CMPA) a tenu sa première réunion le 20 juillet 2017 à Yaoundé. Les travaux qui avaient pour cadre le Tou’ngou Hôtel de Yaoundé étaient placés sous la présidence de  M. Kangue Koum Henri, représentant du Ministère de la Santé Publique, Président dudit Comité.

Durant les travaux, les experts nationaux se sont penchés sur les stratégies visant à améliorer la participation du Cameroun  aux travaux régionaux et internationaux de normalisation, notamment au sein de l’ISO/TC34 sur les produits alimentaires. Un plan d’actions prioritaires devra être présenté par le bureau du CMPA lors des regroupements à venir.

Harmonisation des normes en Afrique Centrale : CEMACNORM voit le jour à Douala

Mis en ligne le 07 Déc 2016

Dans le cadre du Programme Infrastructure Qualité d’Afrique Centrale (PIQAC), les ministres en charge des questions de normalisation des…

Lire la suite »

Tourisme et services connexes : Quatre avant-projets de normes camerounaises validés

Mis en ligne le 05 Jan 2017

Les membres du Comité Technique CT 08 étaient en conclave à Yaoundé. A cet effet, Madame Ondo Jacqueline, Présidente du CT 08,  a remercié...

Lire la suite »

14 octobre 2016 : Journée mondiale de la normalisation ‘’Les normes établissent un lien de confiance’’

Mis en ligne le 12 Oct 2016

Chaque année, le 14 octobre, les membres de l’IEC, de l’ISO et de l’UIT célèbrent la Journée mondiale de la normalisation, qui permet de ren…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR