Jeu 26 Avril 2018 - 00:00:00







Le Comité Technique 43 marque son accord pour la révision de la norme des dentifrices
Mis en ligne le 11 Sep 2017 par, Administrateur

La problématique de cette révision avait été remise sur la table le 28 août 2014 à Yaoundé au cours de la réunion des acteurs du secteur des produits cosmétiques. Il s’agissait de faire savoir aux uns et aux autres que les normes dudit secteur ne permettent pas d’effectuer la surveillance du marché, en raison de la présence dans le processus de certains paramètres inappropriés.

Ce diagnostic a permis de déclencher les 08 et 09 décembre 2016 à Douala le processus de révision des normes des produits cosmétiques. En raison de sa complexité, les travaux de révision de la norme des dentifrices ont été « renvoyés à une séance ultérieure ».

Et c’est finalement les 27 et 28 Juillet 2017 que les membres du Comité Technique (CT) 43 en charge des produits cosmétiques vont donner, de façon consensuelle, leur onction pour l’adoption de l’Avant-projet de Norme Camerounaise (APNC) 802-dentifrices et sa soumission à l’enquête publique. Cet aboutissement permettra à toute personne intéressée de donner son avis sur ledit avant-projet de norme avant son homologation par Monsieur le Directeur Général de l’ANOR.

Il convient de relever ici que les principaux points querellés ont été adaptés au contexte camerounais à partir de la norme ISO 11609:2017-Médecine bucco-dentaire -Dentifrices- Exigences, méthodes d'essai et marquage, afin de faciliter les échanges tout en  préservant la santé des consommateurs.

COMMUNIQUE DE PRESSE : L’ANOR lance l’enquête publique N° 2

Mis en ligne le 09 AoĂ» 2016

Le Directeur GĂ©nĂ©ral de l’Agence des Normes et de la QualitĂ©, ANOR, informe toutes les parties prenantes de la normalisation que, conformĂ©m…

Lire la suite »

Technologies et Normes en Afrique

Mis en ligne le 17 Jui 2013

La présente communication est faite à l’occasion de la célébration le 19 juin 2013 de la 1ère Journée Africaine de Normes sur le thème «Célé...

Lire la suite »

Le CMPA se concerte à Yaoundé

Mis en ligne le 31 AoĂ» 2017

Le ComitĂ© Miroir sur les Produits Alimentaires (CMPA) a tenu sa première rĂ©union le 20 juillet 2017 Ă  YaoundĂ©. Les travaux qui avaient pour…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR