Mer 22 Mai 2019 - 00:00:00








Les Avant-projets des normes camerounaises en cours d’élaboration
Mis en ligne le 13 Avr 2015 par, Administrateur

Dans la cadre de la poursuite de la mise en œuvre du programme national d’élaboration des normes, la direction des normes a engagé de nouveaux chantiers prioritaires selon les besoins exprimés par les parties prenantes et les orientations du gouvernement.

C’est ainsi qu’en prélude aux travaux de normalisation pour le compte de l’année 2015, un groupe de travail vient de se réunir avec les acteurs de la filière ciment, sous l’impulsion de la direction des normes. Il était question de procéder à la révision des normes dudit secteur en intégrant les spécifications techniques du marché camerounais d’une part ; et les exigences internationales, d’autre part.

Par ailleurs, les normes de service public sont en cours d’adoption. A ce sujet, un comité Ad hoc en charge d’élaborer les APNC (Avant Projets de Normes Camerounaises) a mené une réflexion dans ce sens le 02 avril 2015. Cette activité va se poursuivre avec des enrichissements de toutes les parties prenantes jusqu’à l’adoption finale de la norme.

Concernant toujours les Avant-projets de normes camerounaises, un autre comité Ad hoc s’est réuni le 07 avril 2015, avec identifier et examiner ces Avant-projets dans le secteur des emballages, de l’industrie de l’emballage et de l’embouteillage.

14 Octobre 2015 - Journée mondiale de la normalisation « Les normes – langage commun universel »

Mis en ligne le 18 Oct 2015

Imaginez un monde oĂą votre carte de crĂ©dit ne serait pas acceptĂ©e dans tous les distributeurs automatiques et oĂą les ampoules de vos luminai…

Lire la suite »

Comités Techniques

Mis en ligne le 24 FĂ©v 2014

Situation des ComitĂ©s Techniques…

Lire la suite »

Organisation Africaine de Normalisation : Le Cameroun, nouveau membre du Conseil de l’Oran

Mis en ligne le 08 Jui 2016

C’était au cours de la 22ème AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale tenue Ă  Arusha en Tanzanie le 23 juin 2016 et placĂ©e sous le thème : «LE RĂ”LE DE LA NORMAL…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR