Dim 19 Novembre 2017 - 00:00:00







Les comptes de l’exercice 2015 approuvés
Mis en ligne le 20 Juin 2016 par, Administrateur

C’était lors des travaux de la 14ème Session Ordinaire du Conseil d’administration de l’Anor tenue le 16 juin 2016 au Yaoundé Hilton hôtel sous la présidence de son Président M. Mohamadou Bayero Fadil.

Tous les administrateurs de l’Anor – l’Agence des normes et de la qualité se sont retrouvés ce 16 juin 2016 autour du président du Conseil d’administration - Mohamadou Bayero Fadil. Charles Booto à Ngon - Directeur général, assisté de Madame Andely née Momo Ndongo Chantal - Directeur général-adjoint, rapportait les affaires inscrites à l’ordre du jour dont le point essentiel portait sur l’examen et l’approbation des comptes de l’exercice budgétaire clos le 31 décembre 2015. Une année au cours de laquelle l’Anor a mené une intense activité.

Au cours des échanges qui étaient riches et fructueux, les propositions constructives ont permis de produire un document de travail transparent qui augure de perspectives meilleures à l’Agence des Normes et de la Qualité. L’approbation des comptes de l’exercice 2015 inscrit l’Anor dans une dynamique évolutive qui, selon son PCA, l’engage à plus de responsabilité sur les chantiers de la modernité économique.

Occasion pour Mohamadou Bayero Fadil de lancer un vibrant appel à plus de transparence et d’honnêteté  dans la gestion quotidienne de l’Agence. Par la suite, le PCA de l’ANOR a prescrit une quête permanente des résultats en vue de consolider les acquis. Aussi a-t-il appelé au respect scrupuleux des résolutions prises lors des sessions du Conseil d’administration. Celles-ci, à en croire  Mohamadou Bayero Fadil, doivent être exécutées à la lettre pour le bien de l’Agence qui se porte d’ailleurs bien.

L’ANOR forme son personnel

Mis en ligne le 20 Oct 2014

Ce sera du 21 au 30 octobre 2014 à Yaoundé ; avec le soutien de l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel (ONUDI)...

Lire la suite »

Importance de la Normalisation dans le domaine Agricole

Mis en ligne le 06 AoĂ» 2013

L’agriculture camerounaise comme la plupart des agricultures Sub-sahariennes affronte 4 dĂ©fis majeurs : RĂ©pondre Ă  une demande alimentaire e…

Lire la suite »

Charles Booto à Ngon : « Un an après, les perspectives sont bonnes pour le PECAE »

Mis en ligne le 27 Sep 2017

Après la deuxième session du ComitĂ© InterministĂ©riel de suivi/Ă©valuation du Programme d’Evaluation de la ConformitĂ© Avant Embarquement des…

Lire la suite »


© Copyright 2017 - ANOR