Dim 23 Septembre 2018 - 00:00:00








Les employés de l’ANOR élisent leurs délégués du personnel
Mis en ligne le 10 Mar 2016 par, Administrateur

Le vote s’est  déroulé dans l’ordre et la discipline le 01 mars 2016. En présence du représentant du Délégué Régional du ministère du Travail et de la Sécurité Sociale du Centre.

L’élection des délégués du personnel à l’Agence des Normes et de la Qualité fait suite à une note signée le 13 janvier 2013 par le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale M. Grégoire OWONA. Le texte en question fixe les modalités d’organisation des élections et détermine les fonctions des délégués du personnel. C’est dans ce cadre que la gouvernance de l’ANOR s’est livrée à cet exercice coordonné par le Directeur de l’Administration et des Finances, M. Jacques Josué ANABA.

Etaient concernés par ce scrutin, les employés de l’ANOR ayant au moins six mois d’ancienneté dans cette entreprise. Dans un souci de parfaite organisation, les électeurs ont été scindés en deux groupes par la commission électorale. Dans le premier groupe, l’on retrouvait les employés classés de la 1ere à la 6ème catégorie ; alors que ceux du second groupe étaient constitués des employés classés de la 7ème à la 12ème catégorie. Ils pouvaient chacun, librement exprimer leur choix, dans l’une des deux urnes affrétées pour la circonstance.

A l’issue de ces opérations, la liste conduite par M. Mohamadou LAMINOU a eu la faveur du plébiscite. Les délégués élus prendront fonction le 15 mars prochain pour un mandat de deux ans.

La tâche qui les attend est lourde. Ils seront, entre autres, les représentants du personnel auprès de l’employeur, prendront attache avec l’inspection du travail pour tout problème lié à l’application du droit du travail. Ils peuvent également faire des suggestions sur l’organisation générale de l’entreprise.

CHARLES BOOTO A NGON : « ANOR : Preparation for product marking program »

Mis en ligne le 06 FĂ©v 2018

The General Manager of Standards and Quality Agency confronted the press on news about the presence of non-compliant refined vegetable oil…

Lire la suite »

Financement des activités de normalisation : Plaidoyer en faveur d’un Fonds de développement de la qualité

Mis en ligne le 28 Nov 2016

C’est le principal enseignement Ă  retenir de l’atelier d’information et de sensibilisation organisĂ© conjointement par l’Agence des Normes…

Lire la suite »

L’ANOR au SAGO 2015 : Plus de 500 visiteurs enregistrés

Mis en ligne le 25 AoĂ» 2015

L’Agence des Normes et de la QualitĂ© a pleinement marquĂ© sa prĂ©sence lors de la 4ème Ă©dition du Salon de l’Action Gouvernementale. L’entrepr…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR