Dim 24 Mars 2019 - 00:00:00








PARTENARIAT ANOR-ONCC, Un projet de convention en voie de finalisation
Mis en ligne le 25 Mar 2015 par, Administrateur

En vue de finaliser le Projet de Contrat Cadre de Partenariat entre l’ ANOR et les acteurs de la filière cacao-café représentés par l’Office National du Cacao et du Café, une réunion de concertation entre les deux parties s’est tenue le 03 mars 2015  dans les locaux de l’Agence des Normes et de la Qualité.

Représentant le Directeur Général Charles Booto à Ngon empêché, le directeur des Normes, Mme Nathalie Noah a, dans son mot introductif, souligné l’importance de cette filière dans le développement de notre agriculture. Avec une contribution de 32% dans le  Produit Intérieur Brut camerounais, la filière cacao-café joue un rôle déterminant dans la consolidation de notre croissance économique. Par ailleurs, elle a invité les différents partenaires de l’ ANOR qui opèrent dans ce secteur d’activité d’intégrer la démarche qualité dans leur stratégie commerciale dans l’optique de mieux conquérir les marchés internationaux.

A l’issue des échanges très enrichissants, les recommandations suivantes ont été formulées :

  1. Organisation d’une réunion de concertation entre les différents responsables de l’ ANOR, de l’Oncc, du Cicc et du Capef pour finaliser le projet de convention.
  2. Elaboration des notes techniques à soumettre aux différentes structures au sujet de l’article 3 du Projet de Convention (champ d’application).
  3. Désignation des Points Focaux par les différents membres.
  4. Mise à la disposition du Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café des Avant-projets de normes camerounaises, APNC, relatives aux activités d’autocontrôle.

ORGANISATION DU FORUM QUALITE 2013

Mis en ligne le 01 Oct 2013

Le forum qualitĂ© est un moment de communication autour de la normalisation et de la QualitĂ© ayant pour but de sensibiliser les acteurs socio…

Lire la suite »

Travaux d’élaboration des normes, descente séduisante de l’ANOR à Douala

Mis en ligne le 23 FĂ©v 2015

A travers exposĂ©s et Ă©changes, des chefs d’entreprises ont Ă©tĂ© sensibilisĂ©s sur la nĂ©cessitĂ© de prendre activement part aux assises des comi…

Lire la suite »

Prise de contact : Ernest Gbwaboubou à l’ANOR

Mis en ligne le 14 Jan 2016

Le ministre de l’Industrie, des Mines et du DĂ©veloppement Technologique fait le tour du propriĂ©taire des structures placĂ©es sous sa tutelle…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR