Lun 22 Octobre 2018 - 00:00:00








PARTENARIAT ANOR-ONCC, Un projet de convention en voie de finalisation
Mis en ligne le 25 Mar 2015 par, Administrateur

En vue de finaliser le Projet de Contrat Cadre de Partenariat entre l’ ANOR et les acteurs de la filière cacao-café représentés par l’Office National du Cacao et du Café, une réunion de concertation entre les deux parties s’est tenue le 03 mars 2015  dans les locaux de l’Agence des Normes et de la Qualité.

Représentant le Directeur Général Charles Booto à Ngon empêché, le directeur des Normes, Mme Nathalie Noah a, dans son mot introductif, souligné l’importance de cette filière dans le développement de notre agriculture. Avec une contribution de 32% dans le  Produit Intérieur Brut camerounais, la filière cacao-café joue un rôle déterminant dans la consolidation de notre croissance économique. Par ailleurs, elle a invité les différents partenaires de l’ ANOR qui opèrent dans ce secteur d’activité d’intégrer la démarche qualité dans leur stratégie commerciale dans l’optique de mieux conquérir les marchés internationaux.

A l’issue des échanges très enrichissants, les recommandations suivantes ont été formulées :

  1. Organisation d’une réunion de concertation entre les différents responsables de l’ ANOR, de l’Oncc, du Cicc et du Capef pour finaliser le projet de convention.
  2. Elaboration des notes techniques à soumettre aux différentes structures au sujet de l’article 3 du Projet de Convention (champ d’application).
  3. Désignation des Points Focaux par les différents membres.
  4. Mise à la disposition du Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café des Avant-projets de normes camerounaises, APNC, relatives aux activités d’autocontrôle.

Projet de Certification de la Direction des Normes selon ISO 9001 : 2015 - Une session de formation organisée à Yaoundé

Mis en ligne le 29 Mar 2018

Le personnel de l’Agence des Normes et de la QualitĂ© notamment celui de la Direction des Normes et des structures partenaires concernĂ©s dans…

Lire la suite »

Importance de la Normalisation dans le domaine Agricole

Mis en ligne le 06 AoĂ» 2013

L’agriculture camerounaise comme la plupart des agricultures Sub-sahariennes affronte 4 dĂ©fis majeurs : RĂ©pondre Ă  une demande alimentaire e…

Lire la suite »

Choix stratégiques 2013 de l’ANOR

Mis en ligne le 06 AoĂ» 2013

Le Cameroun, sur le plan macroéconomique, a des agrégats au vert. La croissance est au dessus de 5%, pour un taux d’inflation inférieur à 3%...

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR