Dim 24 Mars 2019 - 00:00:00








Partenariat : L’ANOR et le BSTP liés par une Convention
Mis en ligne le 09 Nov 2015 par, Administrateur

Dans la perspective d’améliorer la contribution des normes et de la qualité au développement des Petites et Moyennes Entreprises, PME), notamment l’amélioration de la qualité de la sous-traitance, le Directeur Général de l’ANOR, M. Booto à Ngon Charles, et le Directeur de la BTSP, M. Evariste Yameni, viennent de signer une importante convention de partenariat.

Ladite convention renouvelable et qui aura une durée de deux ans, concernera les domaines d’application suivants : l’accompagnement des PMEs dans le processus de certification systèmes et produits, l’élaboration des normes et leur promotion, la formation des PMEs et l’échange d’informations. Chargée de mettre en œuvre la politique de développement de l’infrastructure qualité au Cameroun, l’Agence des Normes et de la Qualité assistera la Bourse de Sous-traitance et de Partenariat du Cameroun, BSTP-CMR, dans l’accomplissement de ses missions, notamment :

  • Un management participatif du système de normalisation au Cameroun,
  • L’implication de la BSTP-CMR dans la mise en œuvre et le suivi du programme triennal d’élaboration des normes,
  • Le développement des normes nécessaires à la lutte contre le commerce illicite au Cameroun,
  • La promotion de la démarche qualité au sein des entreprises, pour ne citer que celles-là.

Parlant toujours de cette assistance, l’ANOR doit mettre à la disposition de la BSTP-CMR les normes d’application obligatoire pour diffusion auprès de ses membres.

Toutes ces obligations devront être suivies par un cahier de charges que la Bourse de sous-traitance et de Partenariat s’est engagée à respecter. Il s’agira, entre autres, de faciliter le travail de l’ANOR dans le processus de certification produits, d’aider l’Agence dans son programme de promotion des normes en matière de sous-traitance des PMEs et mettre à la disposition de celle-ci la fiche technique de besoins estimés  en formation.

En définitive, il est question d’un partenariat gagnant-gagnant qui apportera une plus-value considérable dans le développement de la normalisation et du label qualité au Cameroun.

5ème concours continental de dissertation sur la normalisation : Résultats des présélections nationales

Mis en ligne le 05 Avr 2018

CLASSEMENT DES PRESELECTIONS NATIONALES DU 5ème CONCOURS CONTINENTAL DE DISSERTATION SUR LA NORMALISATION…

Lire la suite »

MOHAMADOU BAYERO FADIL : « L’autonomie financière consolidera notre gouvernance »

Mis en ligne le 17 Jui 2017

Entretien avec le Président du Conseil d’Administration de l’Agence des Normes et de la Qualité...

Lire la suite »

Une reconnaissance internationale satisfaisante

Mis en ligne le 17 Sep 2015

La coopĂ©ration constitue un pan important pour la mise sur pied d’une vĂ©ritable infrastructure qualitĂ© sur le plan national. Dans l’une de…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR