Sam 20 Octobre 2018 - 00:00:00








Plénière de l’ISO/TC 34 sur les produits alimentaires : Le Cameroun présente ses projets de normes
Mis en ligne le 22 Jui 2016 par, Administrateur

En marge de la formation organisée par l’ISO sur la contribution des normes au secteur alimentaire, la délégation camerounaise a également pris part, du 07 au 08 juillet 2016, au Centre InVivo à Paris (France), à la 23ème réunion de l’ISO/TC34 sur les produits alimentaires.

Au menu des travaux de cette plénière, quatre grandes articulations :

  • L’élection du Comité de rédaction ;
  • Les rapports des Sous-comités et Groupes de Travail ;
  • Les points sur les liaisons ;
  • L’adoption des résolutions.

Il convient de préciser ici que le Cameroun a été honoré à ces travaux à travers la désignation  de Madame NOAH Nathalie, Directeur des Normes à l’Agence des Normes et de la Qualité, comme membre du Comité de rédaction de ladite réunion.

Au cours des travaux, la délégation camerounaise a pu exprimer le point de vue du Cameroun sur les travaux en cours au sein des Sous-comités et Groupes de Travail notamment, sur les projets de normes relatifs aux graines et fruits oléagineux, fruits et légumes, épices et herbes aromatisées, lait et produits laitiers, viande et volailles, thé et café d’une part ; et partager les expériences avec d’autres délégations et structures de liaison internes et externes de l’ISO/TC34, d’autre part.

A la fin des échanges, les Organismes Nationaux de Normalisation ont été invités à s’impliquer davantage dans les travaux des Sous-comités de l’ISO/TC34.

Comité Miroir sur les Produits Alimentaires : Le CMPA dresse le bilan des activités 2017

Mis en ligne le 09 Mai 2018

Pour cette session, les travaux Ă©taient placĂ©s sous la prĂ©sidence de M. Kangue Koum Henri, ReprĂ©sentant du ministère de la SantĂ© Publique…

Lire la suite »

Harmonisation des normes en Afrique Centrale : CEMACNORM voit le jour Ă  Douala

Mis en ligne le 07 DĂ©c 2016

Dans le cadre du Programme Infrastructure QualitĂ© d’Afrique Centrale (PIQAC), les ministres en charge des questions de normalisation des…

Lire la suite »

Normalisation du tourisme Camerounais : Le bureau du CT 08 est connu

Mis en ligne le 03 Juin 2016

A l’aune des flux commerciaux tous azimuts et des CAN 2016 et 2019, l’importance Ă  normaliser le secteur touristique au Cameroun n’est plus…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR