Dim 18 FĂ©vrier 2018 - 00:00:00







Projet PNEN : Les membres du Comité de Pilotage installés dans leurs fonctions
Mis en ligne le 23 Juin 2015 par, Administrateur

Une cérémonie d’installation couplée à la tenue de la première session dudit Comité et qui marque un pas décisif dans l’exécution des chantiers de la normalisation au Cameroun.

Cette double cérémonie a débuté par la lecture des décisions portant création et constatation de la composition du Comité de pilotage du projet d’établissement du Programme national d’élaboration des normes au Cameroun. Un Comité de 21 membres qui a pour président Charles Boniface Booto à Ngon - directeur général de l’Anor. Ce Comité, à en croire Madame Andely Chantal qui présidait les cérémonies en lieu et place du Directeur Général empêché, est chargé entre autres d’approuver le plan de management du projet, d’évaluer les performances de l’équipe de management et de prendre toutes les mesures correctrices en vue de la réussite du projet. Projet qui a pour objectifs clés d’établir et diffuser un document pertinent définissant le programme national d’élaboration des normes en tenant compte des besoins des parties prenantes, des priorités socio-économiques et des priorités de l’Etat du Cameroun.

Recommandations

En les installant dans leurs fonctions, Madame Andely Chantal  a demandé aux membres de ce Comité, représentants une vingtaine de départements ministériels, le Gicam et les associations de consommateurs, des hommes pétris d’expérience, de travailler avec rigueur, objectivité et respect de l’éthique pour la réussite du projet. Il s’agit d’enrichir le portefeuille des normes nationales pour permettre au Cameroun d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement afin d’être un pays émergent à l’horizon 2035.

Après leur installation, les membres du Comité de pilotage du projet d’établissement du Programme national d’élaboration des normes au Cameroun ont tenu la première réunion. Les travaux étaient modérés par Alain Blaise Batongué - secrétaire exécutif du Gicam et vice-président du Comité de pilotage du projet d’établissement du Programme national d’élaboration des normes au Cameroun.

Au cours de cette session, différents exposés relatifs à la présentation du projet, les difficultés rencontrées lors de son exécution, sans oublier les missions du Copil, ont été présentés aux participants. Reste maintenant aux uns et autres de se mettre à l’œuvre pour la réussite de cet important chantier.

Délivrance des certificats de conformité, une batterie de mesures pour renforcer la transparence

Mis en ligne le 13 Avr 2015

Il s’agit d’un ensemble de dispositions visant Ă  consolider le dispositif sĂ©curitaire de mise sur le marchĂ© des produits destinĂ©s Ă  la conso…

Lire la suite »

Le CMPA se concerte à Yaoundé

Mis en ligne le 31 AoĂ» 2017

Le ComitĂ© Miroir sur les Produits Alimentaires (CMPA) a tenu sa première rĂ©union le 20 juillet 2017 Ă  YaoundĂ©. Les travaux qui avaient pour…

Lire la suite »

47ème Edition de la Journée Mondiale de la Normalisation : L’ANOR en phase avec la Communauté Internationale

Mis en ligne le 13 Oct 2016

L’Agence des Normes et de la QualitĂ© (ANOR), de concert avec la CommunautĂ© Internationale, cĂ©lèbre le 14 octobre 2016, la 47ème Edition de l…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR