Mar 11 DĂ©cembre 2018 - 00:00:00








Promotion de la normalisation, L’ANOR prépare la SENAQ 2015
Mis en ligne le 23 Avr 2015 par, Administrateur

Plus de 500 opérateurs économiques attendus à cet événement majeur, véritable porte ouverte à l’intégration des normes et standards internationaux  dans la sphère économique camerounaise.

En prélude à cette rencontre, une réunion s’est tenue récemment dans les bâtiments abritant les locaux de la Direction générale de l’Agence des Normes et de la Qualité sous la présidence de Monsieur Anong Anong Mohamed, Sous-directeur de la Promotion. Les autres directions techniques étaient associées à ces préparatifs dans le cadre de la conception des dossiers relatifs à l’animation des ateliers et d’autres contributions.

Ce qu’il faut retenir  de cette rencontre est que la Semaine Nationale de la Qualité se tiendra au Palais des Congrès de Yaoundé en novembre 2015. Avant le 30 avril 2015, un projet de correspondance devant être adressé aux entreprises  sera finalisé ; tout comme le thème central et les sous-thèmes de cette 3ème édition.

Retombées

Plateforme de rencontres entre les opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités, la Semaine Nationale de la Qualité est une initiative de l’Anor. Ses principaux objectifs poursuivis sont les suivants :

  • Faire connaitre l’Anor et  ses missions ;
  • Promouvoir les normes et leur utilisation ;
  • Inciter les entreprises à se faire certifier et à suivre la démarche-qualité ;
  • Sensibiliser les consommateurs à la qualité dans leur sélection des produits présents sur le marché

L’ANOR espère ainsi susciter à travers la SENAQ 2015, l’engouement des entrepreneurs et des industriels aux travaux de normalisation et le développement auprès des consommateurs de bons reflexes de sélection de la qualité. Tous les publics sont donc concernés : consommateurs, organisations patronales, prestataires de service, industriels, commerçants et les administrations publiques et privées.

A titre de rappel, la 1ère édition de la SENAQ a eu lieu en 2012, à Yaoundé. Elle avait pour thème : « Normes et qualité : fondement de l’émergence du Cameroun ». La seconde s’est déroulée à Douala en 2013. « La normalisation au service de la sécurité » constituait le thème central des travaux.

Filière des matériaux de construction : Les capacités des contrôleurs du Ministère du Commerce renforcées

Mis en ligne le 25 Jan 2016

Le respect des exigences normatives rendues d’application obligatoire Ă©tait au centre d’un atelier de deux jours qui vient de s’achever Ă  Ya…

Lire la suite »

« La mise en œuvre du PECAE permettra de contenir l’invasion de notre marché par les produits non conformes »

Mis en ligne le 27 Avr 2016

En prĂ©lude Ă  la tenue de la troisième Ă©dition de la SENAQ 2016, le Directeur GĂ©nĂ©ral de l’Agence des Normes et de la QualitĂ© a rencontrĂ© les…

Lire la suite »

World Standards Day 2018 puts the spotlight on the Fourth Industrial Revolution

Mis en ligne le 12 Oct 2018

We are living in a digital age where the traditional boundaries between the physical and virtual spheres are becoming increasingly blurred…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR