Ven 20 Juillet 2018 - 00:00:00







Remise officielle de la NC 1556 : 2017 sur la qualité du service public
Mis en ligne le 31 Jui 2017 par, Administrateur

Sous la présidence du Ministre de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative M. Michel Ange Angouing, s’est tenue dans la salle de conférence de l’hôtel la Falaise de Yaoundé, une réunion du Programme d’Appui à l’Amélioration de la Qualité des services rendus aux Usagers (PAAQSU). La remise officielle par l’Anor de la norme NC 1756 : 2017 Qualité de service au sein des administrations publiques camerounaises-Dispositions minimales était au centre de cette rencontre.

Dans son intervention, le représentant du Directeur Général de l’Anor en la personne de Madame Chantal ANDELY, Directeur Général Adjoint, a souligné que l’accès des populations aux services publics de qualité est un droit fondamental et inaliénable. Malheureusement au Cameroun, de nombreux usagers éprouvent des difficultés à obtenir satisfaction au sein de ces services.

C’est fort de ce constat que Charles Booto à Ngon, Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité, a mis en place le 23 juillet 2015 le Comité Technique N° 01 Administration, Education et Formation présidé par le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative et chargé d’élaborer la NC 1756 : 2017.

Homologuée le 21 avril 2017, ladite norme va contribuer efficacement à l’amélioration de la qualité du service et la performance des administrations publiques camerounaises. La présente norme spécifie les exigences minimales relatives aux services offerts par une administration publique, dans le but de démontrer son aptitude à fournir régulièrement un service conforme aux exigences légales et réglementaires applicables.

Les exigences de cette norme sont génériques. Elles sont prévues pour être appliquées à toute administration publique quelle que soit son domaine, sa taille et le service fourni.

Madame le Directeur Général Adjoint de l’Anor a rassuré le Ministre de Fonction Publique et de la Reforme Administrative de la disponibilité de l’ANOR à les accompagner dans une vaste campagne de sensibilisation, de formation et de certification des administrations publiques camerounaises à l’usage de la NC 1756 : 2017. La remise officielle de la norme NC 1756 : 2017 Qualité de service au sein des administrations publiques camerounaises-dispositions minimales au MINFOPRA a clôturé les travaux.

Sensibilisation et collecte des besoins en normes : Trois termes de référence validés à Mbalmayo

Mis en ligne le 09 Nov 2015

L’atelier de validation des Termes de RĂ©fĂ©rences pour la sensibilisation, la collecte des besoins en normes auprès des parties intĂ©ressĂ©es…

Lire la suite »

Eau, industrie de l’eau, milieu et usage : On finalise l’élaboration des Avant-projets de normes

Mis en ligne le 07 Juin 2018

Dans le cadre de la rĂ©vision des Normes Camerounaises dans le domaine de l’eau, industrie de l’eau, milieu et usage, des experts du domaine…

Lire la suite »

Les Avant-projets des normes camerounaises en cours d’élaboration

Mis en ligne le 13 Avr 2015

Dans la cadre de la poursuite de la mise en Ĺ“uvre du programme national d’élaboration des normes, la direction des normes a engagĂ© de nouvea…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR