Mar 19 Novembre 2019 - 00:00:00








REUNION D’EVALUATION DE LA PHASE PILOTE DU PROGRAMME D’EVALUATION DE LA CONFORMITE AVANT EMBARQUEMENT DES MARCHANDISES IMPORTEES EN REPUBLIQUE DU CAMEROUN (PECAE)
Mis en ligne le 02 Jan 2019 par, Administrateur

Le 21 décembre 2018, les membres du Comité Interministériel de Suivi-Evaluation de la mise en œuvre du Programme d’Evaluation de la Conformité Avant Embarquement des marchandises importées à destination du Cameroun (CISE-PECAE) se sont réunis. Les travaux étaient placés sous la présidence de M. INDONGO Laret, Directeur de la Division de la Qualité du Ministère du Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT), représentant du Secrétaire Général dudit Ministère.

L’objectif de cette rencontre était de faire le bilan de la phase pilote arrivée à échéance. Ainsi, les participants ont pu débattre sur les succès, les difficultés mais également les pistes d’amélioration du programme.

Au terme des travaux, la principale recommandation formulée a été la proposition de la prolongation d’un an de la phase pilote afin de terminer la mise en place des différentes procédures et des outils du programme.

Protection de l’environnement : Les emballages plastiques au centre d’une réflexion à la Direction des Normes

Mis en ligne le 20 Oct 2015

Dans le prolongement des concertations tenues respectivement au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du DĂ©veloppem…

Lire la suite »

JournĂ©e Mondiale de la Femme : visite de l’orphĂ©linat ALPHA et OMEGA

Mis en ligne le 19 Mar 2012

La JournĂ©e internationale de la femme est cĂ©lĂ©brĂ©e le 8 mars de chaque annĂ©e par des groupes de femmes dans le monde entier. En jetant un r…

Lire la suite »

Mission des experts de l’ONUDI : Actualisation des manuels de procĂ©dures d’Ă©laboration des normes

Mis en ligne le 17 Sep 2014

Dans le cadre du Projet d’appui Ă  l’AmĂ©lioration de la CompĂ©titivitĂ© de l’Economie Camerounaise (PACOM), L’Agence des Normes et de la Qualit…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR