Mer 03 Juin 2020 - 00:00:00








REUNION D’EVALUATION DE LA PHASE PILOTE DU PROGRAMME D’EVALUATION DE LA CONFORMITE AVANT EMBARQUEMENT DES MARCHANDISES IMPORTEES EN REPUBLIQUE DU CAMEROUN (PECAE)
Mis en ligne le 02 Jan 2019 par, Administrateur

Le 21 décembre 2018, les membres du Comité Interministériel de Suivi-Evaluation de la mise en œuvre du Programme d’Evaluation de la Conformité Avant Embarquement des marchandises importées à destination du Cameroun (CISE-PECAE) se sont réunis. Les travaux étaient placés sous la présidence de M. INDONGO Laret, Directeur de la Division de la Qualité du Ministère du Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT), représentant du Secrétaire Général dudit Ministère.

L’objectif de cette rencontre était de faire le bilan de la phase pilote arrivée à échéance. Ainsi, les participants ont pu débattre sur les succès, les difficultés mais également les pistes d’amélioration du programme.

Au terme des travaux, la principale recommandation formulée a été la proposition de la prolongation d’un an de la phase pilote afin de terminer la mise en place des différentes procédures et des outils du programme.

Agence des Normes et de la Qualité

Mis en ligne le 15 Mai 2013

Le chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya a signé le 4 février 2010, trois décrets portant nomination d’un président du conseil d’administr…

Lire la suite »

Journée mondiale de la normalisation 2018 : pleins feux sur la quatrième révolution industrielle

Mis en ligne le 12 Oct 2018

Nous vivons à l’ère du numérique où les frontières traditionnelles entre les mondes physique et virtuel s’estompent de plus en plus…

Lire la suite »

SENAQ 2016 et PECAE : L’ANOR mobilise une centaine d’entreprises à Douala

Mis en ligne le 21 Mar 2016

Sous l’initiative de son Directeur Général, Charles BOOTO à NGON, le « Corporate Meeting » organisé par l’Agence des Normes et de la qualité...

Lire la suite »


© Copyright 2020 - ANOR