Dim 24 Mars 2019 - 00:00:00








REUNION DU GROUPE DE TRAVAIL DU COMITE TECHNIQUE (CT56) TRANSPORT ET SECURITE ROUTIERE
Mis en ligne le 14 Sep 2018 par, Administrateur

Le groupe de travail du comité technique (CT56) transport et sécurité routière a tenu une réunion le vendredi 24 Aout 2018. Monsieur Delor  Magellan Kamgaing  Kamseu, président de la league des consommateurs du Cameroun présidait ladite réunion.

L’objectif de cette rencontre était d'examiner des Avant-projets de Normes Camerounaises (APNC) sur les bonnes pratiques de management de la qualité et de la sécurité dans le transport routier par autobus, des concessionnaires automobiles, des assureurs, de la société civile du domaine, des activités connexes des syndicats des transporteurs et du gouvernement.

L’APNC (2796 :2018) a été largement débattu car il s’applique spécifiquement aux transporteurs par autobus.  Celui-ci vise l’élaboration et la mise en œuvre d’un système efficace de gestion du service et de la sécurité routière afin d’améliorer la qualité des prestations de transport et réduire les risques d’accident.

Le Cameroun admis au statut AFFILIATE PLUS

Mis en ligne le 18 Avr 2018

Le SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral de la Commission Electrotechnique Internationale M. Vreeswijk Ă©crit au Directeur GĂ©nĂ©ral de l’Agence des Normes et de…

Lire la suite »

SEMINAIRE/ATELIER SUR L’IDENTIFICATION DE 700 NORMES A ADOPTER

Mis en ligne le 17 DĂ©c 2014

Dans le cadre de la contribution à l’atteinte des objectifs poursuivis dans le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE)...

Lire la suite »

L’ANOR renforce les capacités des Présidents des Comités Techniques de Normalisation

Mis en ligne le 29 Mar 2018

Le but poursuivi par cet atelier qui a eu lieu le 28 fĂ©vrier 2018 Ă  YaoundĂ© Ă©tait de donner aux PrĂ©sidents des CT des outils et astuces nĂ©ce…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR