Mer 22 Novembre 2017 - 00:00:00







SENAQ 2013 - Village de la Qualité
Mis en ligne le 01 Oct 2013 par, Administrateur

Le village qualitĂ© reprĂ©sente l’un des Ă©lĂ©ments essentiels de la semaine nationale de la qualitĂ©. Il est avant tout une foire exposition, qui permettra aux entreprises de s’identifier par leurs produits et services Ă©laborĂ©s dans le strict respect des normes. C’est un lieu par excellence oĂą le consommateur pourra mettre en Ă©vidence la diffĂ©rence entre  les produits et services de qualitĂ© et ceux ne relevant pas de ce registre.

Il se tiendra Ă  la maison du parti de Bonanjo. Le lancement de la semaine se fera Ă  travers l’inauguration du village, le lundi 18 novembre  par le Gouverneur de la rĂ©gion du littoral qui sera accompagnĂ© du Directeur GĂ©nĂ©ral de l’ANOR. Le programme de cette journĂ©e est joint en annexe. La clĂ´ture aura lieu le vendredi 22 novembre 2013, sous la supervision gĂ©nĂ©rale du comitĂ© d’organisation.

La disposition  du village sera faite en diffĂ©rents blocs, relativement  aux critères de la certification. On trouvera ainsi les blocs comprenant des entreprises certifiĂ©es et les blocs des entreprises engagĂ©es dans la dĂ©marche qualitĂ©. Cependant, un bloc loisir est prĂ©vu Ă  l’arrière de la grande salle, des animations, des jeux et la gastronomie pourront s’y trouvĂ©s.

Concernant le ravitaillement en eau et Ă©lectricitĂ©, un point d’eau sera amĂ©nagĂ© Ă  cet effet, et tous les stands seront alimentĂ©s en Ă©nergie Ă©lectrique. Les toilettes publiques mobiles seront mises  Ă  la disposition des exposants, des visiteurs et mĂŞme des organisateurs.

Pour les mesures de sécurité, il est prévu pour les exposants les badges distinctifs. Un commissariat fonctionnel du village sera aménagé à cet effet aux fins de procéder aux différents enregistrements.

En plus des chapiteaux rĂ©servĂ©s aux entreprises certifiĂ©es produits, systèmes et celles engagĂ©es dans la dĂ©marche qualitĂ©, d’autres espaces seront rĂ©servĂ©s  aux entreprises  qui pourront y Ă©riger des stands particuliers.

Nous attendons d’une façon formelle 49 (Quarante neuf) entreprises reparties dans 29 stands de 5x5 m² et  20 stands de 3x3m².

Toutefois, les entreprises certifiĂ©es systèmes et produits devront prĂ©senter au public, Ă  travers le magazine « Effort QualitĂ© Â» de mĂŞme que dans les stands, les efforts consentis afin de mettre Ă  la disposition du marchĂ© National ou International des produits ou services de qualitĂ©.

SENAQ 2016 et PECAE : L’ANOR mobilise une centaine d’entreprises à Douala

Mis en ligne le 21 Mar 2016

Sous l’initiative de son Directeur Général, Charles BOOTO à NGON, le « Corporate Meeting » organisé par l’Agence des Normes et de la qualité...

Lire la suite »

SENAQ 2016 : Le train de la 3ème édition entre en gare

Mis en ligne le 28 Avr 2016

Après trois jours d’intenses activitĂ©s Ă  Douala, la capitale Ă©conomique du Cameroun, la troisième Ă©dition de la Semaine Nationale de la Qual…

Lire la suite »

SENAQ 2016 : 13 recommandations pour un nouveau départ

Mis en ligne le 28 Avr 2016

A l’issue des exposĂ©s et des travaux en atelier organisĂ©s tout au long de cette 3ème Ă©dition, les participants ont recensĂ© un chapelet de…

Lire la suite »


© Copyright 2017 - ANOR