Mer 22 Novembre 2017 - 00:00:00







SENAQ 2016 : Une présence massive des opérateurs économiques
Mis en ligne le 28 Avr 2016 par, Administrateur

La Semaine Nationale de la Qualité était leur affaire. Ils sont venus, les cartables et les stands pleins de suggestions et des produits de bonne qualité.

La maison du Parti de Douala Bonanjo a vu défiler pendant trois jours les chefs d’entreprises, les opérateurs économiques, les administrations du public, les représentants des associations de défense des droits des consommateurs et bien d’autres acteurs du secteur informel. Cette troupe de participants matérialisaient par leur présence massive les différents secteurs d’activités au Cameroun : bâtiments et travaux publics, assurance, agroalimentaire, cosmétique, énergie  pour ne citer que ceux-là.

A l’intérieur des multiples stands installés sur l’esplanade de la maison du parti de Douala-Bonanjo, et lors des conférences-débats prévues à l’occasion de cette manifestation, les chefs d’entreprises ont fait valoir leur savoir-faire démontrant ainsi le dynamisme et l’esprit de créativité de l’entrepreneuriat camerounais.

En visitant tous ces stands pendant une trentaine de minutes, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique a d’ailleurs été très impressionné par la qualité des différents produits présentés ; et qui cadraient d’ailleurs avec le thème de la 3ème édition de la SENAQ 2016, à savoir : « Normes et évaluation de la conformité au cœur des stratégies de création des richesses et d’emplois ».

Dans cette mouvance, le stand de l’Agence des Normes et de la Qualité a été l’objet de nombreuses convoitises avec en moyenne une centaine de visiteurs par jour pour la plupart constitués de jeunes entrepreneurs et des étudiants des différentes universités en quête d’informations sur les activités de deux directions : la Direction des Normes et la Direction de l’Evaluation de la Conformité.

Bien spécifiés au départ, on peut dire, sans risque de se tromper, que les objectifs poursuivis par cette 3ème édition de la Semaine Nationale de la Qualité ont été pleinement atteints. En effet, il s’agissait de sensibiliser les acteurs socioéconomiques sur le PECAE ; de promouvoir la nouvelle politique de certification à l’ANOR et enfin de consolider le partenariat entre le secteur public, le secteur privé et la société civile pour assurer de manière globale les orientations de la politique gouvernementale en matière d’évaluation de la conformité.

AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE : Les Administrateurs adoptent le budget 2016

Mis en ligne le 30 DĂ©c 2015

Il s’équilibre en ressources et emplois Ă  la somme de 5 840 694 180 Fcfa. Les travaux de la 13ème Session Ordinaire du Conseil d’Administrat…

Lire la suite »

Commercialisation des huiles végétales, Seuls 6 opérateurs sont en règle avec les normes

Mis en ligne le 23 Avr 2015

L’ANOR veut assainir le secteur en vue de rĂ©pondre aux aspirations des consommateurs, de garantir leur santĂ© et de prĂ©server leur environnem…

Lire la suite »

ATELIER DE FINALISATION DU DOCUMENT DE STRATEGIE POUR L’ETABLISSEMENT DU PNEN

Mis en ligne le 30 Jan 2014

Suite Ă  la dĂ©cision n°002278/ANOR/N/DG/DNR/SDPHN du 31/12/2013, le groupe stratĂ©gique a pris part Ă  la finalisation du projet d’établissemen…

Lire la suite »


© Copyright 2017 - ANOR