Mar 11 DĂ©cembre 2018 - 00:00:00








Sensibilisation des Administrations/Structures techniques de la RĂ©gion du Littoral sur le PECAE
Mis en ligne le 29 Nov 2018 par, Administrateur

Par souci d’amélioration du PECAE dont la phase pilote sera bientôt achevée, l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) et le partenaire technique SGS ont organisé, du 13 au 16 novembre 2018 à douala, un séminaire de sensibilisation des administrations et structures techniques impliquées dans le programme. Les responsables et agents de la Direction Générale des Douanes, du Guichet Unique des opérations du Commerce Extérieur (GUCE), du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), des Délégations Régionales du Littoral du MINMIDT, du MINCOMMERCE, du MINADER et du MINSANTE ont pris massivement part à cette rencontre.

L’organisation de ce séminaire de sensibilisation visait à informer, former et sensibiliser les administrations/Structures techniques sur les  procédures du PECAE et leur expliquer le rôle que doit jouer chacune d’elles au dans la mise en œuvre du programme, afin d’améliorer l’efficacité de son fonctionnement. Ainsi pendant quatre jours, les experts de l’ANOR et ceux de la SGS ont présenté le programme et ses procédures aux participants. Le séminaire fut également l’occasion de présenter les produits soumis au PECAE du fait du caractère obligatoire de leurs normes.

Liste des entreprises ayant obtenu au moins un Certificat Produit au cours de l’annĂ©e 2013

Mis en ligne le 26 DĂ©c 2013

Liste des entreprises ayant obtenu au moins un Certificat Produit au cours de l’annĂ©e 2013…

Lire la suite »

Une reconnaissance internationale satisfaisante

Mis en ligne le 17 Sep 2015

La coopĂ©ration constitue un pan important pour la mise sur pied d’une vĂ©ritable infrastructure qualitĂ© sur le plan national. Dans l’une de…

Lire la suite »

SENAQ 2016 : 13 recommandations pour un nouveau départ

Mis en ligne le 28 Avr 2016

A l’issue des exposĂ©s et des travaux en atelier organisĂ©s tout au long de cette 3ème Ă©dition, les participants ont recensĂ© un chapelet de…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR