Dim 23 Septembre 2018 - 00:00:00








Sensibilisation et collecte des besoins en normes : Trois termes de référence validés à Mbalmayo
Mis en ligne le 09 Nov 2015 par, Administrateur

Des séminaires seront bientôt organisés dans les villes de Douala et de Yaoundé.

L’atelier de validation des Termes de Références pour la sensibilisation, la collecte des besoins en normes auprès des parties intéressées et le recrutement d’un cabinet d’expertise pour l’assistance en vue de l’établissement du Programme National d’Elaboration des Normes au Cameroun (PNEN), s’est tenu les 08 et 09 Octobre 2015 à Mbalmayo . Les travaux, auxquels prenaient part tous les membres de l’Equipe Projet et l’expert invité Samuel Maah Maah,  étaient coordonnés par Madame NOAH Nathalie, Directeur des Normes et superviseur de l’Equipe Projet.

Dans son propos d’ouverture, le superviseur de l’Equipe Projet  a décliné l’objectif général de l’atelier qui tournait autour de la validation des Termes De Référence (TDR) pour la sélection d’un cabinet d’expertise en vue d’accompagner l’Equipe de Projet dans la mise en œuvre du PNEN au Cameroun ; la validation des TDR pour la sensibilisation des parties intéressées et la collecte des besoins en normes auprès des différentes parties intéressées dans le cadre des travaux de normalisation. Des buts qui seront atteint si, a indiqué Mme Nathalie Noah, les participants font preuve  de rigueur et d’ardeur au travail.

Après la présentation du projet d’établissement du Programme National d’Elaboration des Normes, PNEN,  la situation des activités déjà réalisées et celles à venir ; le volet budgétaire et financier du projet, les participants ont échangé. A l’issue des discussions, des propositions concrètes ont été faites afin de ressortir des documents adéquats qui seront transmis aux membres du Comité de pilotage du PNEN.

Clôturant les travaux, le Superviseur a remercié les membres de l’Equipe Projet pour leurs différentes contributions et la cohérence des documents finaux présentés. Elle a également insisté sur la nécessité de communiquer autour de ce projet afin de garantir son succès auprès des parties intéressées.

Comité Technique CT 32 : Lubrifiant, graisse et dérivés : Les membres du bureau sont connus

Mis en ligne le 09 Mai 2018

Ils ont Ă©tĂ© Ă©lus le 12 avril 2018 Ă  YaoundĂ©.  Mme Noah Nathalie, Directeur des Normes, reprĂ©sentait le Directeur GĂ©nĂ©ral de l’ANOR…

Lire la suite »

Troisième réunion de l’Assemblée Plénière de l’ISO/PC 305- le Comité Projet approuve la progression du DIS 30500 vers le FDIS 30500

Mis en ligne le 11 Juin 2018

L’utilisation de toilettes non connectées aux égouts est grandement répandue dans nos pays ; pourtant, il n’existe pas de normes de qualité...

Lire la suite »

FORMATION SUR LES TRAVAUX DE NORMALISATION

Mis en ligne le 27 FĂ©v 2015

Dans le cadre du Projet d’appui Ă  l’AmĂ©lioration de la CompĂ©titivitĂ© de l’Economie Camerounaise (PACOM), des Experts de l’ONUDI, en partenar…

Lire la suite »


© Copyright 2018 - ANOR