Dim 21 Avril 2019 - 00:00:00








Sensibilisation et collecte des besoins en normes : Trois termes de référence validés à Mbalmayo
Mis en ligne le 09 Nov 2015 par, Administrateur

Des séminaires seront bientôt organisés dans les villes de Douala et de Yaoundé.

L’atelier de validation des Termes de Références pour la sensibilisation, la collecte des besoins en normes auprès des parties intéressées et le recrutement d’un cabinet d’expertise pour l’assistance en vue de l’établissement du Programme National d’Elaboration des Normes au Cameroun (PNEN), s’est tenu les 08 et 09 Octobre 2015 à Mbalmayo . Les travaux, auxquels prenaient part tous les membres de l’Equipe Projet et l’expert invité Samuel Maah Maah,  étaient coordonnés par Madame NOAH Nathalie, Directeur des Normes et superviseur de l’Equipe Projet.

Dans son propos d’ouverture, le superviseur de l’Equipe Projet  a décliné l’objectif général de l’atelier qui tournait autour de la validation des Termes De Référence (TDR) pour la sélection d’un cabinet d’expertise en vue d’accompagner l’Equipe de Projet dans la mise en œuvre du PNEN au Cameroun ; la validation des TDR pour la sensibilisation des parties intéressées et la collecte des besoins en normes auprès des différentes parties intéressées dans le cadre des travaux de normalisation. Des buts qui seront atteint si, a indiqué Mme Nathalie Noah, les participants font preuve  de rigueur et d’ardeur au travail.

Après la présentation du projet d’établissement du Programme National d’Elaboration des Normes, PNEN,  la situation des activités déjà réalisées et celles à venir ; le volet budgétaire et financier du projet, les participants ont échangé. A l’issue des discussions, des propositions concrètes ont été faites afin de ressortir des documents adéquats qui seront transmis aux membres du Comité de pilotage du PNEN.

Clôturant les travaux, le Superviseur a remercié les membres de l’Equipe Projet pour leurs différentes contributions et la cohérence des documents finaux présentés. Elle a également insisté sur la nécessité de communiquer autour de ce projet afin de garantir son succès auprès des parties intéressées.

Management des projets, programmes et portefeuilles : Le « CM3P » a ses premiers membres

Mis en ligne le 07 DĂ©c 2015

La promotion de la normalisation et de la dĂ©marche qualitĂ© s’invite dans le processus de maturation et de gestion des projets et programmes…

Lire la suite »

Deux hauts cadres de l’IEC à Yaoundé

Mis en ligne le 13 Sep 2016

Objectif de cette visite : toucher du doigt la problĂ©matique de la normalisation dans le domaine de l’électrotechnique, recueillir les besoi…

Lire la suite »

Actualisation de certains Comité Techniques

Mis en ligne le 06 FĂ©v 2018

Actualisation de certains ComitĂ© Techniques…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR