Mer 26 Avril 2017 - 00:00:00







Sensibilisation et collecte des besoins en normes : Trois termes de référence validés à Mbalmayo
Mis en ligne le 09 Nov 2015 par, Administrateur

Des séminaires seront bientôt organisés dans les villes de Douala et de Yaoundé.

L’atelier de validation des Termes de Références pour la sensibilisation, la collecte des besoins en normes auprès des parties intéressées et le recrutement d’un cabinet d’expertise pour l’assistance en vue de l’établissement du Programme National d’Elaboration des Normes au Cameroun (PNEN), s’est tenu les 08 et 09 Octobre 2015 à Mbalmayo . Les travaux, auxquels prenaient part tous les membres de l’Equipe Projet et l’expert invité Samuel Maah Maah,  étaient coordonnés par Madame NOAH Nathalie, Directeur des Normes et superviseur de l’Equipe Projet.

Dans son propos d’ouverture, le superviseur de l’Equipe Projet  a décliné l’objectif général de l’atelier qui tournait autour de la validation des Termes De Référence (TDR) pour la sélection d’un cabinet d’expertise en vue d’accompagner l’Equipe de Projet dans la mise en œuvre du PNEN au Cameroun ; la validation des TDR pour la sensibilisation des parties intéressées et la collecte des besoins en normes auprès des différentes parties intéressées dans le cadre des travaux de normalisation. Des buts qui seront atteint si, a indiqué Mme Nathalie Noah, les participants font preuve  de rigueur et d’ardeur au travail.

Après la présentation du projet d’établissement du Programme National d’Elaboration des Normes, PNEN,  la situation des activités déjà réalisées et celles à venir ; le volet budgétaire et financier du projet, les participants ont échangé. A l’issue des discussions, des propositions concrètes ont été faites afin de ressortir des documents adéquats qui seront transmis aux membres du Comité de pilotage du PNEN.

Clôturant les travaux, le Superviseur a remercié les membres de l’Equipe Projet pour leurs différentes contributions et la cohérence des documents finaux présentés. Elle a également insisté sur la nécessité de communiquer autour de ce projet afin de garantir son succès auprès des parties intéressées.

Responsabilité sociétale des entreprises : L’ANOR marque son passage à l’atelier de concertation pour un dialogue dans les industries minières

Mis en ligne le 09 Nov 2016

PlacĂ© sous le haut patronage de son Excellence Paul Biya, PrĂ©sident de la RĂ©publique du Cameroun, un atelier de concertation sur la Responsa…

Lire la suite »

Processus de normalisation : Les points focaux des départements ministériels désormais outillés

Mis en ligne le 17 Sep 2015

En crĂ©ant l’Anor - l’Agence des normes et de la qualitĂ© dix-sept septembre deux mil neuf,  le chef de l’Etat Paul Biya traduisait ainsi sa…

Lire la suite »

Comité Technique sur les bouteilles de gaz

Mis en ligne le 12 Jui 2012

ArrĂŞtĂ© conjoint N°002166 MINMIDT/MINEE du 20 JUIN 2012 rendant d’application obligatoire la norme des bouteilles Ă  gaz butane commercial NC ...

Lire la suite »


© Copyright 2017 - ANOR