Jeu 21 Septembre 2017 - 00:00:00







Télévision Numérique Terrestre - La NC sur les décodeurs et téléviseurs numériques en cours d’élaboration
Mis en ligne le 20 Oct 2015 par, Administrateur

Faisait suite aux correspondances du Ministre de la Communication et du  Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, une concertation vient de se tenir dans les locaux de l’Agence des Normes et de la Qualité.

Au cours de son intervention, le représentant du Ministre de la Communication a précisé que le contenu des textes d’application en préparation dans leur département ministériel prévoit l’institution d’une procédure d’homologation des décodeurs et téléviseurs numériques utilisés et commercialisés au Cameroun. Par ailleurs, il a relevé l’existence de trois types de décodeurs :

  • Les décodeurs pour la TNT ;
  • Les décodeurs pour le satellite ;
  • Les décodeurs utilisés par les câblo-opérateurs.

Pour sa part, le représentant du Comité CAM-DTV a fait savoir à l’assistance que des travaux ont été effectués à leur niveau avec la participation active de toutes les parties prenantes au projet. Il s’agit des ministères de l’Industrie, des Mines et du Développement Technologique, du Commerce, des Postes et Télécommunications sans oublier l’Agence des Normes et de la Qualité.

A l’issue des échanges, les recommandations suivantes ont été formulées et seront évaluées lors de la prochaine réunion :

  • Rassembler la documentation nécessaire pour les spécifications techniques et fonctionnalités ;
  • Faire parvenir les documents à l’ANOR ;
  • Organiser une séance de travail, afin de confronter les différentes spécifications.

Protection de l’environnement : Les emballages plastiques au centre d’une réflexion à la Direction des Normes

Mis en ligne le 20 Oct 2015

Dans le prolongement des concertations tenues respectivement au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du DĂ©veloppem…

Lire la suite »

AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE : Les Administrateurs adoptent le budget 2016

Mis en ligne le 30 DĂ©c 2015

Il s’équilibre en ressources et emplois Ă  la somme de 5 840 694 180 Fcfa. Les travaux de la 13ème Session Ordinaire du Conseil d’Administrat…

Lire la suite »

Remise officielle de la NC 1556 : 2017 sur la qualité du service public

Mis en ligne le 31 Jui 2017

Sous la prĂ©sidence du Ministre de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative M. Michel Ange Angouing, s’est tenue dans la salle…

Lire la suite »


© Copyright 2017 - ANOR