Mer 22 Novembre 2017 - 00:00:00







Télévision Numérique Terrestre - La NC sur les décodeurs et téléviseurs numériques en cours d’élaboration
Mis en ligne le 20 Oct 2015 par, Administrateur

Faisait suite aux correspondances du Ministre de la Communication et du  Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, une concertation vient de se tenir dans les locaux de l’Agence des Normes et de la Qualité.

Au cours de son intervention, le représentant du Ministre de la Communication a précisé que le contenu des textes d’application en préparation dans leur département ministériel prévoit l’institution d’une procédure d’homologation des décodeurs et téléviseurs numériques utilisés et commercialisés au Cameroun. Par ailleurs, il a relevé l’existence de trois types de décodeurs :

  • Les décodeurs pour la TNT ;
  • Les décodeurs pour le satellite ;
  • Les décodeurs utilisés par les câblo-opérateurs.

Pour sa part, le représentant du Comité CAM-DTV a fait savoir à l’assistance que des travaux ont été effectués à leur niveau avec la participation active de toutes les parties prenantes au projet. Il s’agit des ministères de l’Industrie, des Mines et du Développement Technologique, du Commerce, des Postes et Télécommunications sans oublier l’Agence des Normes et de la Qualité.

A l’issue des échanges, les recommandations suivantes ont été formulées et seront évaluées lors de la prochaine réunion :

  • Rassembler la documentation nécessaire pour les spécifications techniques et fonctionnalités ;
  • Faire parvenir les documents à l’ANOR ;
  • Organiser une séance de travail, afin de confronter les différentes spécifications.

SEMINAIRE/ATELIER SUR L’IDENTIFICATION DE 700 NORMES A ADOPTER

Mis en ligne le 17 DĂ©c 2014

Dans le cadre de la contribution à l’atteinte des objectifs poursuivis dans le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE)...

Lire la suite »

Les Administrateurs adoptent le budget 2017 de l’ANOR

Mis en ligne le 04 Jan 2017

Il s’équilibre en recettes et emplois Ă  la somme de 4 milliards 623 millions 755 Fcfa et connait une diminution de plus de 20% par rapport…

Lire la suite »

CT 13 sur les normes Halals : Election des nouveaux membres du Bureau

Mis en ligne le 31 AoĂ» 2017

Cette assemblĂ©e avait pour objectif principal l’élection des membres du bureau du ComitĂ© Technique N°13 sur les normes Halals. Les civilitĂ©s…

Lire la suite »


© Copyright 2017 - ANOR