Dim 24 Mars 2019 - 00:00:00








Une délégation de l’IEC AFRC au Cameroun
Mis en ligne le 13 Sep 2016 par, Administrateur

Le Comité électrotechnique international renforce sa coopération avec le Cameroun à travers l’Agence des Normes et de la Qualité. Une délégation de cet organisme de normalisation dans le domaine électrotechnique est arrivée à Douala le 04 septembre 2016.

Elle est composée d’Evah Oduor qui compte à son actif plus de 30 années d'expérience en matière de normalisation, d’évaluation de la conformité et de la métrologie ; et de François Ahoti qui vient de l'Organisation de Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), où il était Conseiller Technique principal pour un projet financé par l'Union Européenne sur l'amélioration de l'infrastructure qualité en Haïti, avec une vaste expérience en matière d’évaluation de la conformité, des systèmes de gestion et des outils qualité.

Le programme de cette visite prévoit ce 05 septembre 2016 dans la capitale économique du Cameroun des visites dans trois entreprises : DPDC, KPDC et ENEO. Le mardi 06 septembre 2016, l’équipe de l’IEC mettra le cap sur Yaoundé où trois rendez-vous sont prévus : une réunion avec le Président et le Secrétariat Permanent du Comité Electronique National, CEN ; une réunion avec les membres du CEN à l’Hôtel La Falaise de Yaoundé et des audiences dans deux ministères : Eau et Energie ; et le ministère des Postes et Télécommunications.

La fin de cette mission est prévue le 07 septembre 2016.

7ème édition des Journées Nationales de Management

Mis en ligne le 23 Sep 2014

L’ANOR a pris part et de façon remarquable et remarquée à la 7ème édition des Journées Nationales de Management (JNM) du 17 au 19 Septembre ...

Lire la suite »

Télévision Numérique Terrestre - La NC sur les décodeurs et téléviseurs numériques en cours d’élaboration

Mis en ligne le 20 Oct 2015

Faisait suite aux correspondances du Ministre de la Communication et du Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, une concertation.

Lire la suite »

Charles Booto à Ngon : « Les activités de normalisation sont encore embryonnaires en Afrique »

Mis en ligne le 28 Nov 2016

L’intĂ©gralitĂ© du discours prononcĂ© par le Directeur GĂ©nĂ©ral de l’Agence des Normes et de la QualitĂ© Ă  l’occasion de l’ouverture des travaux…

Lire la suite »


© Copyright 2019 - ANOR