Mer 27 Janvier 2021 - 00:00:00








79ème Assemblée Générale de l’IEC - La participation camerounaise en question
Mis en ligne le 20 Oct 2015 par, Administrateur

En prélude à la  participation camerounaise à la 79ème Assemblée Générale de la Commission Electrotechnique  Internationale, une séance de travail y relative s’est déroulée  dans la salle de réunions de l’Agence des Normes et de la Qualité. C’était sous la présidence effective de Mme Nathalie Noah, Directeur des Normes. Il s’agissait pour l’essentiel, de  comprendre le fonctionnement de l’IEC d’une part ; et de tabler sur les attentes du Cameroun d’autre part, par rapport à ces assises.

Par ailleurs, Madame le Directeur des Normes a saisi cette occasion pour rappeler aux uns et aux autres les enjeux du secteur de l’électrotechnique au niveau international, et la nécessité de faire prévaloir la voix du Cameroun par des orientations pertinentes. Une exigence qui appelle au respect de certains préalables, notamment :

  • La participation à toutes les réunions auxquelles le Cameroun est inscrit ;
  • L’adoption d’une attitude concertée, avant toute prise de position ; tout ceci pour permettre au chef de délégation, en la personne du Directeur Général de l’Anor d’assumer pleinement ses responsabilités.

Normes et réglementation européenne : L’ANOR sensibilise sur les exigences de compétitivité des produits camerounais

Mis en ligne le 08 Sep 2015

L’Agence des normes et de la qualité vient d’organiser à Yaoundé un atelier de sensibilisation des opérateurs économiques, des administratio…

Lire la suite »

20ème Session du Comité FAO/OMS de coordination pour l’Afrique (CCAFRICA)

Mis en ligne le 07 Jan 2013

En rapport avec les dispositions pertinentes relatives aux obligations respectives du Gouvernement de la République du Cameroun et de l’Orga…

Lire la suite »

World Standards Day 2018 puts the spotlight on the Fourth Industrial Revolution

Mis en ligne le 12 Oct 2018

We are living in a digital age where the traditional boundaries between the physical and virtual spheres are becoming increasingly blurred…

Lire la suite »


© Copyright 2021 - ANOR