Lun 26 Octobre 2020 - 00:00:00








Comités Techniques
Mis en ligne le 24 Fév 2014 par, Administrateur

La normalisation et sa promotion sont assurées par l'Agence des Normes et de la Qualité (ANOR). L'ANOR est le membre camerounais due l'ARSO (Organisme Régional Africain de Normalisation) et de l'ISO (Organisme International de Normalisation) ainsi que de l'IEC (Commission Electrotechnique International) au travers du Comité Electrotechnique National qu'elle abrite.

Au niveau national les travaux de normalisation sont assurés par les Comités Techniques, abrités et animés par l'ANOR. Les Comités Techniques sont des instances au sein desquels sont élaborés, étudiés, validés, révisés ou annulés les normes camerounaises. Ils sont organisés par secteur d'activité et regroupent les trois parties prenantes de chaque secteur, que sont : le secteur public (Administrations, divers services et agences réglementaires, services publics, etc.), le secteur privé (Producteurs, négociants et détaillants, importateurs et exportateurs, prestataires de services, industriels, commerçants, agriculteurs, etc.) et la société civile.

Les Comités Techniques, communément appelés "CT", sont créés par décision du Directeur Général de l'ANOR et fonctionnent de manière autonome sous la supervision d'un bureau (Président, Vice-présidents, Conseillers Techniques) élu par leurs membres.

L'ANOR compte aujourd'hui 56 Comités Techniques actifs, qui respectent les prescriptions et l'organisation de l'ISO.

TELECHARGER LA LISTE DES COMITES TECHNIQUES DE NORMALISATION

Standardization Works

Mis en ligne le 22 Mai 2018

List and details of recent Standardization Works…

Lire la suite »

L’ANOR PARTICIPE AUX TRAVAUX REGIONAUX D’HARMONISATION DES NORMES

Mis en ligne le 19 Mai 2016

Le kick-off des travaux d’harmonisation des normes au niveau régional a été donné par l’Organisation Africaine de Normalisation (ORAN)...

Lire la suite »

Responsabilité sociétale des entreprises : L’ANOR marque son passage à l’atelier de concertation pour un dialogue dans les industries minières

Mis en ligne le 09 Nov 2016

Placé sous le haut patronage de son Excellence Paul Biya, Président de la République du Cameroun, un atelier de concertation sur la Responsa…

Lire la suite »


© Copyright 2020 - ANOR