Mer 22 Septembre 2021 - 00:00:00










Communiqué
Mis en ligne le 16 Aoû 2012 par, Administrateur
Le Directeur Général de l’Agence des Nomes et de la Qualité (ANOR) communique : De nombreux produits sont commercialisés sous des appellations provoquant une erreur d’appréciation sur leurs compositions par les consommateurs. Un exemple est celui des « aliments lactés » dont la composition en protéines et en matières grasses ne permet pas de les considérer comme des « laits ». Il informe donc les opérateurs économiques, toutes filières confondues, qu’aucune procédure de certification des produits qu’ils commercialisent ne sera engagée si les dispositions contenues dans les normes camerounaises rendues d’application obligatoire ne sont pas respectées. Ceux-ci sont priés de se rapprocher de l’ANOR aux fins d’acquisition desdites normes. La preuve d’acquisition des normes et la fiche technique du produit sont des pièces à fournir dans la procédure de certification de conformité.

Cameroonian Draft standards - Public inquiry N°7 (PI-7)

Mis en ligne le 02 Sep 2020

The General Manager of Standards and Quality Agency (ANOR) wishes to inform all the stakeholders of standardization that, in conformity…

Lire la suite »

Communiqué DG 397 Normalisation de la filière des boissons alcoolisées

Mis en ligne le 15 Mai 2013

En vue de répondre favorablement aux préoccupations de la communauté nationale relative à la qualité douteuse des boissons spiritueuses (whi…

Lire la suite »

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mis en ligne le 18 Déc 2015

Dans le cadre de la réalisation des Missions d’évaluation de la conformité des produits, processus et systèmes en vue de leur certificat…

Lire la suite »


© Copyright 2021 - ANOR