Mer 01 Avril 2020 - 00:00:00








JOURNEE AFRICAINE DE LA NORMALISATION ET OUVERTURE OFFICIELLE DE LA 25ÈME ASSEMBLEE GENERALE DE L’ARSO
Mis en ligne le 20 Juin 2019 par, Administrateur

Placés sous la présidence du Dr Eve GADZIKWA, Présidente de L’ARSO, les travaux proprement dits  de la 25ème Assemblée Générale de l’Organisation Africaine de Normalisation (ARSO) se sont déroulés le 20 juin 2019 à Nairobi, Kenya.  Les principaux points à l’ordre du jour portaient sur l’adoption des rapports d’activités et financiers de l’Organisation, l’élection des membres du Conseil et la prise de fonction de Monsieur Charles BOOTO à NGON, Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité et par ailleurs Président élu de l’ARSO pour la période 2019 – 2022.

Dans son discours d’investiture, Monsieur Charles BOOTO à NGON, après avoir remercié ses pairs pour l’avoir porté à la tête de l’Organisation et après avoir rendu un vibrant hommage au Dr Eve GADZIKWA à qui il succède, à présenté les grands axes de sa mandature. Pour le désormais Président de l’ARSO, il est important aujourd'hui, plus que par le passé que l’Organisation se repositionne comme un partenaire stratégique et incontournable du développement économique et industriel du continent africain. Monsieur Charles BOOTO à NGON souhaite que durant sa mandature un accent soit mis sur le développement des mécanismes et instruments de reconnaissance mutuelle, le développement d’une politique volontariste et ambitieuse d’harmonisation des normes africaines et des procédures efficaces d’évaluation de la conformité, pour faciliter le commerce intra-africain.

L’un des éléments clés de la mandature de Monsieur Charles BOOTO à NGON sera le renforcement de la coopération et de la sensibilisation auprès des décideurs et de l’ensemble des parties prenantes du continent sur le bien fondé et l’impact de la normalisation pour une économie émergente, afin qu’un maximum de parties prenantes du continent s’impliquent activement et tirent profit des retombées positives des travaux régionaux de normalisation.

Les délégués des pays membres de l’ARSO présents à Nairobi ont, quant à eux, affirmé leur disponibilité et celle de leurs Etats pour accompagner le Président de L’ARSO en vue du succès de sa mission à la tête de cette illustre organisation pour la satisfaction des peuples africains, pour qui l’ARSO œuvre jour après jour.

Comité National du Cacao Durable : Les nouveaux membres installés à Yaoundé

Mis en ligne le 13 Mar 2015

C’était le 12 mars 2015 à l’Hôtel Mont Febe au cours d’une cérémonie présidée par Chantal Endely, Directeur Général adjoint de l’Anor, repré...

Lire la suite »

2ème Edition de la Pan-African Management Conference

Mis en ligne le 07 Juin 2018

Ouverts le 23 mai 2018, les travaux de la 2ème édition de la Pan –African Management Conference se sont achevés le 25 mai, sous une note…

Lire la suite »

Journée Mondiale de la Femme : visite de l’orphélinat ALPHA et OMEGA

Mis en ligne le 19 Mar 2012

La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année par des groupes de femmes dans le monde entier. En jetant un r…

Lire la suite »


© Copyright 2020 - ANOR